Comme chaque nouvelle année, 2025 débute avec son lot de changements. Et l’immobilier ne coupe pas à la tradition, Oodid a sélectionné pour vous 3 bonnes nouvelles qui font du bien dans l’immobilier.
Les taux baissent : à vous le crédit immobilier !
C’est la première bonne nouvelle de 2025, oui oui, les taux d’emprunt immobilier sont en baisse.
Qui dit baisse des taux dit que vous pourrez à nouveau profiter d’une offre de crédit intéressante pour concrétiser votre projet immobilier. En plus, les banques seront ravies de vous accompagner.
Et dans les plus hautes sphères, on ne parle pas de la petite baisse mais on mise carrément sur le fait que la Banque Centrale Européenne pourrait baisser ses taux jusqu’à un niveau proche de 2% « d’ici l’été prochain ».
Ca, c’est le gouverneur de la Banque de France qui le dit…ça ne rigole pas.
Concrètement, ça veut dire que les banques françaises vont être largement incitées à réduire leurs taux pour que vous puissiez en profiter et pourquoi pas même gagner quelques m² supplémentaires dans votre futur logement. Si ça c’est pas une bonne nouvelle…
MaPrimeRenov renouvelée : des travaux à gogo !
Si la mise en location de logements classés G au DPE (diagnostic de performance énergétique) est désormais interdite depuis le 1er janvier 2025 (pour tout nouveau bail, pas question de vous mettre à la porte si vous êtes déjà locataire du logement évidemment), information qui a fait grand bruit puisqu’elle concerne environ 600 000 logements en France, chez Oodid nous avons l’habitude de voir le bon côté des choses.
Que vous soyez propriétaire d’un bien que vous louez ou bien du logement que vous occupez, la bonne nouvelle c’est que l’État vous aide à réaliser les travaux importants pour optimiser votre confort et surtout faire des économies sur vos factures de chauffage.
MaPrimeRenov’ a été reconduite jusqu’au 31 décembre 2025. Cette aide sert à financer une part importante de vos travaux de rénovation énergétique.Bien entendu, si tout cela est totalement flou pour vous, des structures comme l’ADIL peuvent vous accompagner gratuitement pour monter ensemble votre dossier et vous éviter de vous perdre dans les méandres de l’administration française.
Alors, qu’attendez-vous ? En 2025, la technique de l’oignon a du souci à se faire !
Instant poésie : revenons sur la technique de l’oignon.
Ce nom quelque peu métaphorique renvoie à la structure de l’oignon, en couches superposées les unes aux autres.
Concrètement, l’idée est de superposer les bonnes couches de vêtements pour optimiser ses performances et surtout profiter du meilleur confort possible, à l’image d’un oignon !
Entre qualité de vie et climat : la Normandie est the place to be !
Régulièrement citée dans différents classements, la Normandie a le vent en poupe. Alors en 2025, si vous décidiez de miser sur la Normandie pour vous constituer un patrimoine immobilier ?
« Région la plus connue dans le monde après la Californie » , « Rouen et Caen dans le top 10 des villes les plus attractives de France pour trouver un logement et un CDI » , « La Normandie parmi les 52 destinations mondiales à visiter selon le prestigieux classement du New York Times » ou encore « 2ème région dans laquelle il fera bon vivre en 2050 » : le monde entier ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de notre chère Normandie.
D’ailleurs les normands, si nous en profitions pour en faire autant ?
Derrière le célèbre « p’têt ben qu’oui, pt’êt ben que non » qui nous caractérise si bien, si vos Oodettes ont bien un conseil à vous donner pour 2025 : n’hésitez pas trop et misez sur la Normandie pour investir dans l’immobilier.
Entre qualité de vie et climat, la Normandie devient the place to be ! Il parait même que Caen sera la meilleure ville de France où vivre en 2050 et ça, c’est l’agence Lokki qui le dit.