DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

3 commerces récemment installés sur Rouen

Des logements oui, mais des commerces aussi !

Aujourd’hui, on vous parle vie de quartier. Parce que si les cerveaux de nombreux professionnels fusent au quotidien pour vous concocter de nouveaux projets, du conseil municipal en passant par l’architecte, le promoteur et même le riverain (si, si, on vous demande de plus en plus votre avis lors de « réunions de concertation citoyenne »*) il n’en demeure pas moins que le but de ce travail de longue haleine est de créer des lieux de vie dans lesquels on se sent bien et on ne manque de rien.

Désormais, les logements en rez-de-chaussée on évite, sauf quand ils permettent de profiter d’un joli espace extérieur. Place aux commerces et services de proximité !

Centre médical, crèche, supérette, restaurant, pharmacie, boulangerie…autant de commerces de proximité qui prennent place dans ces résidences neuves et font le bonheur de tout un quartier.

L'Eveil Flaubert - Rouen - Linkcity

Quartier Flaubert, ça bouge ! Ce grand projet d’aménagement à deux pas de la Seine a vu ses premiers occupants s’installer en 2023. Que ce soit logements ou bureaux, le début d’un changement de visage complet pour ce quartier qui passe de l’état de friche industrielle à nouveau lieu de vie, le tout sur 90 hectares, même pas peur ! Alors vous pensez bien qu’il fallait des commerces pour nourrir tous ces estomacs qui débarquent ! L’arrivée de Carrefour express dans la résidence Eveil Flaubert tombe à pic pour les petites courses du quotidien ou l’achat en dernière minute à 20h30 des œufs qu’on a oublié pour les pâtes carbo au menu du soir ! (ça sent le vécu chez les oodettes…).

goodmood

« Je viens ici presque tous les jours faire mes courses. J’habite dans le quartier et ça manquait un commerce comme celui-ci, c’est très pratique. »

Diane, habitante du quartier

Le Parvis – Le Mesnil Esnard - Logéal Immobilière

Résidence Le Parvis on ne fait pas semblant quand il s’agit de commerces. Le projet comportait 48 logements répartis sur 2 bâtiments et 4 cases commerciales, aujourd’hui toutes occupées par des commerces de proximité.

La boulangerie pâtisserie « Emma », Le primeur « Le Palais du Fruit » et le traiteur « Les Gourmets d’Italie » ravissent au quotidien les papilles des résidents du quartier. Et si par malheur vous avez taché votre pantalon en tweed gentiment offert par votre belle-mère, exit le Vanish, le pressing Aqualogia vous sauvera la vie !

* concertation citoyenne, Whaaaat ?

Terme assez pompeux qu’on peut résumer en une fête des voisins version très sérieuse souvent organisée par la mairie durant laquelle on discute – voire même on se chahute – de l’avenir du quartier autour d’un jus de fruit et autres cakes marbrés.

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR