DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

8 bonnes raisons de découvrir cette résidence à Elbeuf sur Seine !

Elbeuf sur Seine

© Kapawest

Envie d’emménager à Elbeuf sur Seine en 2025 et d’aller crescendo vers le bonheur ? Voici notre liste des 8 trucs qui nous ont séduites dans la résidence… Crescendo !

1 – Une vie en bord de Seine

Ce n’est pas nouveau, construire des villages au bord des lacs ou des cours d’eau, c’était déjà tendance chez nos copains du Néolithique !  La Seine, à 200m de la résidence, offre un spectacle quotidien et raconte, à qui sait l’écouter, une grande partie de l’histoire économique, sociale et culturelle de nos territoires normands.

goodmood, docteur ?

Activités récréatives ou sportives, réduction de l’anxiété, … Vivre près de l’eau, y compris en ville, est bénéfique pour la santé selon de nombreuses études ! L’aménagement urbain est aussi une affaire de santé publique !

2 – Vivre à 1h de Paris et 20min de Rouen

Amoureux de la Seine mais ras le chapeau du métro ? Direction la ville « aux 100 cheminées » et son patrimoine insolite ! La paisible cité drapière a tout d’une grande : plus de 400 commerces, de nombreux espaces verts, quatre circuits de randonnée et même une villa gallo-romaine, c’est dire !

3 – Tenir ENFIN la bonne résolution : utiliser les transports en commun

Point précédent, on vient de quitter Paris. Alors, on ne sort pas les excuses classiques : c’est bondé de monde, c’est un enfer, … Ici, nous sommes dans la rue de Marignan à Elbeuf et l’arrêt de bus est… au pied de la résidence ! Théâtre des Arts de Rouen, écoles, collèges, lycées, Parc Saint-Cyr, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Cléon, Moulineaux, … l’arrêt Champ de Foire est desservi par 5 lignes de bus.

4 – Choisir un tout petit écrin de verdure

A la recherche d’une vue sur la verdure, c’est tout trouvé ! Les deux bâtiments de la résidence entourent un jardin paysager largement ouvert vers le Sud. Bancs et barbecue fixe à disposition des habitants de la résidence : tout ici respire la convivialité ; même les insectes auront leur propre hôtel particulier au milieu des graminées !

elbeuf sur seine

5 – Kiffer sa terrasse

Tous les logements de la résidence bénéficient d’un espace extérieur, que ce soit un balcon ou une terrasse. Avec plus de 400m² de toitures-terrasses végétalisées et le jardin paysager, chaque appartement a l’opportunité d’offrir une vue agréable. Ahhh, qu’on l’imagine chic, cosy ou bohème, qu’elle fasse 5 ou 20m², on la veut cette terrasse pour les beaux jours 2025 !

6 – Profiter d’une conception ingénieuse

Blottie dans le nouveau quartier Marignan, cette résidence a été pensée en 2 bâtiments pour un maximum d’intimité : un premier de 4 étages qui contient seulement 20 logements et un second de 2 étages + attique de 10 appartements. 

whaaaat ?

Attique ? Oui, cet ultime étage tout en haut de la construction, plus étroit que l’étage inférieur, qui permet de dégager de belles terrasses plein ciel !

7 – Plonger dans le confort

Ici, équipements fonctionnels et matériaux qualitatifs s’allient pour un « chez-soi » contemporain et économe en énergie ! Chaudière individuelle à condensation, placards aménagés, volets roulants électriques, … les appartements sont livrés « prêts à habiter » ; aux occupants d’imaginer la suite et de dénicher les pièces déco qui sublimeront les espaces de vie.

8 – Une résidence imaginée par une sacrée nana et entourée de rues rendant hommage à la gent féminine

Et oui, ça, ça ne se voit pas dans les perspectives, ni dans la brochure ! Il y a de nombreuses femmes qui œuvrent dans la construction en Normandie. Ce projet Crescendo est sorti de la tête (très) bien faite de Caroline Hubert, présidente de la société Kapawest. Et pour célébrer les femmes modernes et engagées, aux alentours, ce sont 6 rues qui portent désormais des noms de femmes : Berthe Mouchel, Simone Veil, Rosa Parks, Joséphine Baker, Denise Chauvel-Bidan et Rosine Crémieux-Bernheim ! Une démarche initiée par la Ville d’Elbeuf !

OODID this, baby ?

Caroline Hubert et Stephane Pesque

• Le Mood de Caroline Hubert et Stéphane Pesque,
Gérante de Kapawest et Gérant de Land Dev 

« La Normandie est l’un de nos territoires de prédilection pour notre activité de promotion immobilière.

Le dynamisme de cette région en termes d’activité économique et de population jeune nous intéresse fortement et correspond à notre objectif de vouloir loger le plus grand nombre dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix. Notre volonté est de permettre notamment aux jeunes actifs de se loger dans les meilleures conditions possibles en fonction de leur budget et dans les grandes métropoles à proximité de leur emploi.

Notre résidence CRESCENDO, située à ELBEUF SUR SEINE, entre la Seine et le centre-ville, est exactement le type de réalisation qui colle à ces objectifs.»

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR