C’est au coeur de la charmante station balnéaire de Lion-sur-mer qu’Oodid vous dévoile aujourd’hui une toute nouvelle résidence : Le Clos Léo.
Le Clos Léo, ce sont 21 appartements et 7 maisons qui prendront vie d’ici l’été 2027 au coeur de la très solaire Côte de Nacre. Une résidence à la saveur particulière pour Primo J puisqu’il s’agit là du tout premier projet du promoteur Caennais.
Le Clos Léo : une résidence inspirée par l’histoire et l’élégance du littoral normand.
En empruntant les routes qui nous mènent à Lion-sur-mer, de Pegasus Bridge aux plages du débarquement et la bien nommée Sword Beach, nous sommes saisies par l’ambiance si particulière qui règne ici. Entre villas d’antan qui nous rappellent le swing des années folles, plages à perte de vue, lieux de commémoration et centre-ville animé, Lion-sur-mer offre une atmosphère particulière entre mémoire de l’histoire passée et douceur de vivre qui se lit sur les visages croisés ici ou là.
A deux pas de la rue commerçante et de la plage, Le Clos Léo s’inscrit dans cette ambiance apaisante qui donne envie à toute personne de passage le temps d’un après-midi, d’un week-end…d’y poser ses valises pour la vie.
Un lancement commercial dans un lieu tout aussi inspirant : les Briques
Luc De Joybert, dirigeant de la société Primo J, a pu nous confier ses premières impressions lors d’une après-midi d’information organisée le jeudi 8 mai dans un lieu lui aussi inspirant : les Briques.
L’opportunité pour lui de rencontrer les premières familles intéressées par le projet et qui ont bien compris que si vivre à Lion-sur-mer est spécial, vivre au Clos Léo l’est d’autant plus puisqu’il s’agit de la seule résidence de maisons et appartements neufs proposée dans la commune.
A l’occasion de ce lancement commercial, quoi de mieux que se réunir dans un lieu atypique proposant de créer du lien au quotidien ? Vivre, travailler ou même venir bruncher ? Entre coliving, coworking, salon de thé ou encore atelier bois, c’est certain, Lion-sur-mer inspire et tout est réuni pour qu’on s’y sente bien.
Un écrin de vie intimiste et idéalement situé
Avec Le Clos Léo, l’histoire continue : sur le terrain d’un peu moins de 5000 m², la maison existante est conservée et sera revendue en l’état avec une parcelle d’environ 1600 m² quand les nouveaux logements occupent le reste de la parcelle et s’insèrent parfaitement dans leur environnement : seulement 21 appartements pour le collectif de deux étages et 7 maisons avec un étage.
Si le terrain aurait pu accueillir un tout autre projet initialement imaginé puis (ouf) abandonné par une autre société, Primo J a voulu conserver l’esprit de la station balnéaire en imaginant un projet à taille humaine.
De quoi créer une atmosphère paisible où chaque occupant se sent bien et pourra profiter de la douceur de vivre qu’offre la commune.

Le plus difficile ? Choisir parmi la diversité de logements proposés : appartement ou maison ? Avec jardin ou loggia ? 2, 3, 4 ou 5 pièces ?
Tout dépendra de la vie que vous envisagez de vous offrir ici : vous installer au Clos Léo pour que chaque jour de l’année soit une invitation à la dolce vita, vous offrir une parenthèse enchantée, pied-à-terre idéal pour vos vacances et vos longs week-ends prolongés, ou pourquoi pas même investir pour vous constituer un patrimoine tout en offrant à d’autres la possibilité de louer un lieu à vivre exclusif et intimiste ?
Quoi qu’il en soit, il est évident que les futurs occupants du Clos Léo ont une belle histoire à écrire ici.
Pourquoi Le Clos Léo ? Si vous vous rendez au 9 rue de Verdun, alors vous comprendrez. L’entrée de la résidence suggère une parcelle fermée, bordée de haies, tel un clos.
Et Léo dans tout ça ? Léo est issu du latin « leo » qui veut dire « lion », joli clin d’œil à la commune.
Psssst : Vous aimez l’identité du projet Le Clos Léo ?
Nous aussi, beaucoup, mais peut-être que nous ne sommes pas très objectives car il faut dire que Primo J a confié toute la communication de son lancement commercial à l’agence OODID. On espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir l’univers du Clos Léo que nous en avons eu à l’imaginer pour ce nouveau lieu de vie.