Pour cette nouvelle visite de chantier du projet immobilier Cadence, c’est avant tout une histoire de passion (et de passionnés) que nous allons découvrir.
Le fondateur du groupe Terralia, basé sur les terres Lorraines, visite régulièrement notre jolie Normandie et les centres équestres qui y sont implantés. Au-delà de la passion qu’il voue au milieu équestre, c’est une passion pour notre jolie région qui a tapé dans le mille de son coeur, au point même de créer une agence Terralia Normandie.
Cadence : une première opération symbolique pour Terralia
Si nous savons la complexité que peut représenter la captation de terrains afin de réaliser des projets immobiliers, parfois, les planètes semblent parfaitement alignées.
Et la magie (saupoudrée d’une bonne dose de talent de l’équipe développement) a opéré pour Terralia puisque dénicher un terrain ayant pour voisin immédiat l’hippodrome de Deauville, cela n’était pas une mince affaire !
Une évidence alors pour cette première résidence signature de 12 appartements neufs, que de la nommer « Cadence ». La (première) boucle est bouclée.
Cette résidence intimiste propose des logements allant de 2 à 4 pièces et, tenez-vous bien, des 4 pièces oui mais en duplex sur les deux derniers étages avec terrasses pour moitié en toitures en rooftop et (oui, vous me voyez venir…) des vues à 360 degrés sur Deauville. Est-ce utile de préciser la vue sur l’hippodrome ? Non, ce serait indécent…
Résidence principale, résidence secondaire, temps partagé loin du tumulte de la ville ou jolie parenthèse dans nos vies agitées, une chose est sûre, les futurs habitants profiteront d’un cadre de vie privilégié à moins de 300 mètres de la célèbre place Morny.
Une construction adaptée à son environnement
La résidence Cadence étant située en centre-ville de Deauville, les plus grandes précautions sont évidemment prises sur le chantier : environnement contraint de par le voisinage en mitoyenneté et la présence d’eau : un détail qui a toute son importance puisque la résidence propose du stationnement en sous-sol. Si les Oodettes ont pu vous faire la blague de résidences sous-marines à l’occasion du 1er avril, dans la vraie vie, on ne joue pas avec la sécurité des résidents (et des compagnons) ! Une paroi de pieux sécants a été réalisée sur le terrain afin de travailler dans des conditions optimales de gestion d’eau.
La place est également limitée sur le terrain, si la résidence est pourvue d’un ascenseur dédié aux résidents pour accéder à leur logement, les voitures auront elles aussi leur ascenseur pour accéder aux parkings ! Exit la rampe pour un gain de place assuré. Canon !
Encore un peu de patience néanmoins pour prendre possession des logements, la phase gros oeuvre est prévue jusqu’à fin 2025 et le défilé des entreprises savamment orchestré par Terralia Immobilier sera visible jusqu’en septembre 2026, date de livraison prévisionnelle de l’opération.
D’ici-là, il reste encore quelques appartements à vendre, l’occasion de concrétiser, enfin, l’achat de votre appartement neuf. Allez hop ! Et en cadence !