DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Les Cocottes urbaines animent le jardin partagé de votre copropriété

lisière en seine rouen cocottes urbaines

© Cocottes urbaines

Si l’idée d’un jardin partagé au sein d’une copropriété est séduisante, l’animer en sensibilisant un maximum de résidents demande une bonne organisation et, rythme fou de nos vies bien remplies oblige, peut avoir raison de nos bonnes volontés.  Avec les Cocottes urbaines, plus de souci, vos jardins partagés prennent vie et deviennent de véritables lieux de vie et de convivialité.

Les Cocottes urbaines : un engagement sur la durée

En réservant leur logement neuf sur plan, les propriétaires de la résidence Lisière-en-Seine que nous avons rencontrés nous racontent avoir été conquis par le jardin partagé promis par le promoteur Bouygues Immobilier. Emménagement fait et tout juste le temps de prendre leurs marques dans le quartier Luciline de Rouen, les habitants ont pu découvrir en cœur d’îlot les prémices de ce qui allait bientôt devenir un espace à conquérir.

Bacs à compost, tables de jardin, serre et carrés potagers avaient eux aussi fait leur entrée. Tout semblait prêt à accueillir salades, tomates et herbes aromatiques. Oui mais… qui des nouveaux résidents allait planter le premier plant de fraisier mara des bois ? Qui arroserait ? Qui récolterait ? (Et puis moi de toute façon, j’aurais préféré des gariguettes…).

C’est précisément le rôle que se voit confier l’équipe des Cocottes urbaines : donner le premier coup de râteau et donner envie aux résidents de s’approprier ce petit coin de verdure en ville.

Comment ? En organisant régulièrement des ateliers pratiques, directement au sein de la copropriété. Il ne faut pas moins d’une année pour créer un lien fort autour du jardin et susciter quelques vocations façon Nicolas le jardinier.

Plus qu'un jardin partagé, un lieu de rencontres

Rendez-vous pris le 20 juin à 18h pétantes, nous faisons la rencontre de Matthieu Alix à l’occasion du 2ème atelier organisé par les Cocottes urbaines au sein de la résidence Lisière-en-Seine. Si les plus assidus sont déjà là, impatients de bichonner leurs plantations et gagner quelques tips et astuces, c’est un joyeux défilé de résidents qui se met naturellement en place, curieux de l’agitation observée autour des carrés potagers.

Matthieu dégaine sa boisson d’accueil préparée spécialement pour l’occasion (verveine – citron – menthe, un délice !) et voyant le dialogue s’installer entre les résidents (pas que pour parler du prix des pommes !) nous glisse à l’oreille « quand nos ateliers deviennent un prétexte pour se rencontrer et échanger, alors la mission est en grande partie gagnée ».

C’est bien l’enjeu de ces espaces partagés imaginés en amont des projets : créer du lien, de la cohésion. Ils rassemblent des habitants qui, sans cela, ne se seraient peut-être jamais parlé.  Ils créent un esprit de communauté, favorisent l’entraide et parfois même quelques fous rires autour d’un plant de courgette. Et si en plus cela permet de cultiver quelques uns de nos futurs repas, le ton est donné.

Vous aussi, vous rêvez d’un jardin partagé dans votre copropriété ? Particulier ou entreprise, à vos bêches et binettes, les Cocottes urbaines s’occupent du reste !

Oodid, c’est aussi votre partenaire en communication immobilière

En plus de notre engagement pour valoriser les projets immobiliers en Normandie à travers ce média, nous sommes également une agence de conseil en communication spécialisée dans le secteur immobilier & construction.

Grâce à notre expertise, nous accompagnons les acteurs de l’immobilier pour renforcer leur visibilité, développer leur stratégie et atteindre leurs objectifs.

Découvrez nos services sur notre site dédié.