DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

City Life : 13 maisons de ville en plein cœur d’Hérouville-Saint-Clair

Hérouville-Saint-Clair

Direction Hérouville-Saint-Clair, et plus précisément rue de Copenhague, face à la mairie : des murs s’élèvent et des silhouettes de maisons prennent forme ! Et avec eux, ce sont des rêves d’accession à la propriété qui se dessinent jour après jour (ou dalle après dalle, comme vous préférez). Le programme City Life incarne une ambition : celle de proposer de maisons de ville modernes, accessibles et en plein cœur d’une commune en mouvement.

Alors que le soleil normand est au zénith, Rodolphe Thomas, Maire d’Hérouville-Saint-Clair et Philippe Souchal, Directeur du développement et de la maîtrise d’ouvrage chez 3F Normanvie nous ont offert une visite privée du chantier !

Echafaudages et grandes ambitions

En ce mois de juillet 2025, entre deux rotations de grue et le ballet de cales, vérins et autres échelles, nous nous sommes laissées guider sur ce qui deviendra dans quelques mois une adresse prisée. Pour le moment, ici, on termine le gros-œuvre. A travers les échafaudages, on devine déjà le rythme harmonieux des volumes, les orientations bien pensées et cette impression de quartier calme, pourtant à deux pas de tout ! Terrasses, jardins, garages : tout annonce la douce vie des futurs occupants.

Les 13 habitations offrent le confort contemporain : des maisons 4 pièces sur deux niveaux, avec vide sur séjour, de 77 à 89m², ouvertes sur des espaces extérieurs généreux. Et sous leurs lignes élégantes, des matériaux soigneusement sélectionnés pour leur performance : isolation renforcée, économies d’énergie, confort thermique et acoustique seront au rendez-vous.

Et demain, qui vivra à City Life ?

Pour le maire d’Hérouville-Saint-Clair, ce programme n’est pas un simple chantier : City Life valorise le centre-ville en apportant un nouveau souffle, une nouvelle mixité. C’est en effet une réponse concrète pour les familles ou les jeunes actifs qui souhaitent devenir propriétaire, sans quitter la commune. Le choix de l’accession sociale, et donc de la TVA réduite, n’est pas anodin, il traduit une volonté politique forte : celle de favoriser la diversité résidentielle au cœur de la ville et de proposer une véritable alternative à l’achat du pavillon en périphérie.

Des familles locales, des primo-accédants, des couples, … sont sensibles à ce programme, ils veulent poser leurs valises dans un quartier hyper bien desservi, proche de Caen, des écoles, du CHU et des commerces de proximité (et du Café des Images… oui, juste avant le tournage, le petit café – cookie à la cacahuète nous a fait grand bien).

Et en attendant demain ?

City Life, c’est pour bientôt. D’ici la fin de l’été, le chantier va pouvoir entamer de nouvelles étapes : isolation par l’extérieur, pose des menuiseries, cloisons, équipements intérieurs … Les maisons seront livrées au cours du 2ème semestre 2026. En attendant, la visite virtuelle permet déjà de s’y projeter et les premières réservations confirment déjà l’intérêt pour cette opération unique. Et nous, en attendant l’inauguration, ce programme nous a furieusement donné envie de réécouter Big City Life de Mattafix, alors on monte le son ! « Big City Life, try to get by »… ah, on coupe le son ! la traduction nous fait vous préciser qu’ici, pas besoin d’essayer de survivre dans la grande ville : on y vit, tout simplement !

Oodid, c’est aussi votre partenaire en communication immobilière

En plus de notre engagement pour valoriser les projets immobiliers en Normandie à travers ce média, nous sommes également une agence de conseil en communication spécialisée dans le secteur immobilier & construction.

Grâce à notre expertise, nous accompagnons les acteurs de l’immobilier pour renforcer leur visibilité, développer leur stratégie et atteindre leurs objectifs.

Découvrez nos services sur notre site dédié.