DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Caen : investir en nue-propriété

BG PROMOTION ORIGAMI CAEN

La nue-propriété : du concept à la réalité avec la résidence Origami

Si on vous dit Caen, quartier de l’université, résidence de 46 appartements située au pied du tramway station « Copernic », 5 minutes à vélo et 15 minutes à pied du centre-ville de Caen,  livraison prévue en 2025 et investissement en nue-propriété, vous dites ? Origami bien sûr !

Origami, c’est le nom de cette résidence proposée par le promoteur 100 % Caennais BG Promotion (souvenez-vous, son dirigeant Franck Goussin avait été le premier à nous accorder un portrait pour le lancement d’Oodid) et unique en son genre sur le territoire puisqu’elle est la seule, à ce jour, à proposer le concept de l’investissement locatif en nue-propriété.

« Nue-propriété » oui, mais encore ?

Oui, nous aussi nous avons voulu en savoir plus sur ce qui se cache derrière ce terme mystérieux. Et pour tout comprendre, rien de mieux que de rencontrer le promoteur en personne pour nous narrer les nombreux avantages de ce dispositif, formation express digne d’un hors-série pour les nuls.

Rendez-vous pris place Saint-Sauveur à Caen chez BG Promotion avec Maxime Guilbert, responsable de programmes (et en réalité, un super couteau suisse qui maîtrise au cordeau toutes les étapes de la promotion immobilière) et Agathe Czapek en coulisses, en charge de la communication et qui veille au grain !

En vidéo, ça donne ça :

Nue-propriété : le prix de la tranquilité

A la question : la nue-propriété, tu nous expliques ? Maxime Guilbert nous répond que la nue-propriété c’est avant tout le fait d’investir dans un logement neuf en bénéficiant d’une décote d’environ 40 %.

Quand on s’est dit ça, quoi de mieux qu’un exemple concret pour bien comprendre le mécanisme ? Concrètement, si vous achetez un logement de 3 pièces (avec 2 chambres) dans la résidence Origami, il vous coûtera 180 000 € à l’achat au lieu de 300 000 € en pleine propriété (la fameuse décote de 40 %).

Pour bénéficier de ce prix sacrément intéressant par les temps qui courent, vous vous engagez en contrepartie à céder à un bailleur social l’usage du bien pour une durée de 15 ans. En clair, vous ne pourrez pas vivre dans ce logement durant toute cette période et vous permettez au bailleur social de proposer votre logement à des locataires.

A vous la tranquilité ! Le bailleur s’occupe de tout, absolument tout ! Il va le louer, le gérer, en toucher les revenus, payer les charges et différentes taxes…

Et après ces 15 années ? Vous récupérez votre logement et en devenez pleinement propriétaire. Le revendre, le louer ou l’habiter ? Tout est possible, à vous de choisir.

origami caen bg promotion nue-propriété
Résidence Origami à Caen

L’intérêt d’investir en nue-propriété ? Vous allez optimiser votre fiscalité,  préparer votre succession et générer un fort retour sur investissement.

Côté avantages, c’est une liste à la Prévert que Maxime nous réserve ! Pendant 15 ans vous n’aurez pas de coût de gestion, pas de coût d’entretien, pas d’impôt sur le revenu, pas de taxe foncière, pas soumis à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière), une déduction des intérêts d’emprunt sur les revenus fonciers, des droits de succession et de donation allégés et en cas de revente vous ne générez quasiment pas d’imposition sur la plus-value. Maxime conclut avec un seul et unique mot : Magique (on n’aurait pas dit mieux…).

WANTED : le profil idéal de l'investisseur en nue-propriété

Quand on demande à Maxime Guilbert si la nue-propriété est faite pour tout le monde, il nous dresse le portrait robot du parfait investisseur.

Vous avez de l’argent de côté (le fameux apport), vous êtes capable d’épargner tous les mois et avez des revenus fonciers à gommer ? Bonne nouvelle, vous avez le profil idéal pour vous intéresser à l’immobilier et plus particulièrement à l’investissement en nue-propriété.

goodmood

Envie d’en savoir plus sur la nue-propriété et la résidence Origami à Caen ? Contactez la super équipe de BG Promotion  02 50 08 90 64

origami caen bg promotion investir nue-propriété

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR