DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Au Tréport, une résidence de tourisme 4* sur l’entrée du port !

Résidence de tourisme

Bienvenue, vous êtes arrivés à bon port, littéralement ! Et plus précisément, au Tréport !

On vous propose de visiter le chantier colossal de cette résidence de tourisme. En 2025, vous pourrez vous équiper de tongs et maillot de bain mais pour le moment, direction la base vie pour chiper un casque et des chaussures de sécurité ! Au programme : des vues à couper le souffle et un chantier inédit dans un environnement contraint avec l’eau de part et d’autre !

C’est sur le Quai de la République que la future résidence Le Phare est nichée. Composée de 96 appartements de standing, meublés du studio au 4 pièces, la résidence hôtelière vous assurera chaque matin un réveil magique grâce à des vues remarquables à 360°. Et tant qu’à construire, ajoutons à cela une piscine, un solarium, un hammam et un sauna ! 

Perspective de la résidence de tourisme Le Phare au Tréport
goodmood

Les réservations seront ouvertes à l’automne 2024, l’ouverture de l’établissement est prévue début 2025 !

Parlons maintenant de son emplacement privilégié et de son impact positif sur la Ville du Tréport ! Véritable belvédère sur le port et la vieille ville, le terrain qui accueille Le Phare symbolise l’union entre deux quartiers qui étaient coupés l’un de l’autre jusqu’alors et renforce les liens entre Le Tréport et sa voisine Mers-les-Bains. Catalyseur économique important du territoire, l’ouverture d’une telle résidence de vacances stimule à la fois la création d’emplois et la croissance des commerces alentours.

Comme vous allez le constater en photos, le chantier est déjà bien avancé. Lancée en octobre 2022, la démolition de l’ancienne CCI aux fenêtres bleues et du bâtiment d’archives de la Mairie s’est achevée en janvier 2023 pour laisser place à une grue qui a œuvré jusqu’en octobre dernier. Lors de notre visite en décembre, se tenaient d’importants travaux de charpente et de couverture qui s’achèveront ce mois-ci. Et en parallèle, c’est un moment symbolique qui s’y préparait : la présentation de l’appartement témoin à son exploitant GoéliaDécoration soignée et colorée pour cette résidence qui devrait faire carton plein dans quelques mois !

Vue sur le chantier de la résidence de tourisme Le Phare au Tréport
Piscine de la résidence de tourisme Le Phare au Tréport
Vue depuis le chantier de la résidence de tourisme Le Phare au Tréport
Charpente de la résidence de tourisme Le Phare au Tréport

OODID this, baby ?

• Le Mood d’Olivia ROBIN, Responsable de programmes chez ADIM NORMANDIE CENTRE

« Je suis fière d’avoir contribué à l’accomplissement de ce beau projet, depuis le premier trait d’esquisse en 2019 jusqu’à ce jour en phase travaux. Nous avons été parfaitement accompagnés par les  équipes de conception et d’exécution, permettant à ADIM, acteur clef présent à chaque étape, de proposer des programmes singuliers et de qualité, tels que cette résidence de tourisme. Le projet est porté par un exploitant local GOELIA et la Ville du Tréport est très favorable à ce projet venant dynamiser cette commune touristique. »

Valentin Renonce

• Le Mood de Valentin RENONCE, Conducteur de Travaux chez SOGEA NORD OUEST

« Cette année sur le chantier du Tréport, j’ai participé aux travaux de construction d’un projet riche et diversifié. J’ai coordonné la réalisation d’un projet unique, soumis à un environnement côtier exigeant qui nous a contraint, avec nos équipes, à nous adapter pendant toute la durée du projet.
Que ce soit avec nos compagnons sur site, comme techniquement avec nos bureaux d’études concernant les modes constructifs choisis ou les matériaux et procédés utilisés pour ce projet. »  

Julien Louvel

• Le Mood de Julien LOUVEL, Directeur Général Adjoint chez GOELIA

« Le Tréport, c’est un marché que nous connaissons bien. Depuis 12 ans, Goélia exploite avec succès la Résidence « Belle Époque » à Mers-les-Bains. La situation de cette nouvelle réalisation est exceptionnelle, avec tous les commerces à proximité et une activité portuaire spectaculaire. Nous aurons à cœur que notre clientèle participe au bon dynamisme économique environnant. Nous attendons environ 70.000 nuitées touristiques, pour une durée de séjour moyenne de 4 nuits, idéale pour que tous les commerces et services profitent de ce nouvel afflux.« 

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR