DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Coworking à Rouen : découverte du nouveau NOW !

coworking

© Julien Tragin

Encore un nouveau lieu de coworking à Rouen, nous direz-vous ? Oui et non !

Oui car ses 3 600 m² sont flambants neufs et Non car ce nouveau Now dans le Hangar 105 remplace son implantation historique sur le Boulevard des Belges. Préparez vos mirettes car les murs vitrés, la surface, la déco, les équipements et les services… tout pourrait bien vous en mettre plein les yeux et vous donner fort envie de vous y installer ! Les Oodettes ont testé pour vous !

Now a été pensé pour faciliter la vie des travailleurs afin qu’ils y passent leurs journées si chargées dans un cadre exceptionnel. Mission accomplie avec brio ! Dès notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillies par Camille Chinchilla, la community builder des lieux. Un petit coucou tout en sourire de la part de Maïté Ducornetz, la manager de site, le temps de faire connaissance et c’est Yann Maître-Jean du service Communication qui nous rejoint et nous raconte sa drôle d’aventure avec l’équipe de Now, histoire d’amour (professionnelle) qui dure depuis 8 ans. 

Et c’est parti pour une visite guidée haute en bon goût !

1 communauté, 3 niveaux, près de 100 bureaux et plus de 150 postes nomades

now coworking
© Julien Tragin

Un espace de coworking qui s’étend sur 3 étages, vue sur la Seine, dans un bâtiment dingue imaginé par l’architecte Marc Mimram, la couleur est annoncée : ça va claquer ! Pas étonnant de la part des fondateurs de Now, Pascal Givon et Edouard Laubiès, qui ont l’art de toujours nous surprendre et nous faire vivre des expériences professionnelles hors normes dans leurs différents établissements. Fans de déco, ils distillent dans leurs lieux une atmosphère hôtelière : magnifiques moquettes, mobilier sur mesure, luminaires incroyables « bricolés » pour l’occasion, … un condensé de bonnes idées et d’élégance.

En compagnie de Camille et Yann, on démarre la visite par le 3ème étage : celui de la convivialité ! Dans les espaces « nomades » comme dans la gigantesque cuisine, tous les détails ont été soignés pour que les coworkers puissent travailler dans des conditions confortables bien sûr mais aussi se retrouver autour d’un café, d’un repas ou d’un afterwork.

C’est à cet étage, baigné de lumière, que naissent des synergies entre leurs activités, à la faveur de rencontres fortuites ou construites au gré des animations proposées par Camille. On s’attendait ici à une subtile symphonie de sonneries de mobiles… que nenni ! L’ambiance est à la fois calme et conviviale : chacun respecte les séances de travail de l’autre et le lieu est tellement grand et feutré qu’il n’est pas non plus nécessaire d’y chuchoter. Cet étage s’ouvre sur une magnifique terrasse avec une vue panoramique sur la rive droite de Rouen. 

goodmood

Impossible de résister ! Nous prenons quelques minutes sur la terrasse pour profiter de ce panorama exceptionnel, que les Oodettes connaissent pourtant bien pour avoir traîné leurs guêtres quelques années dans les hangars voisins !

now coworking

Direction les 2 premiers étages où le raffinement est toujours de mise

Ces niveaux sont quasiment jumeaux à un détail près ! Les portes de l’ascenseur s’ouvrent au 1er étage sur un babyfoot. Les Oodettes n’étant pas très douées avec le ballon rond, aussi petit soit-il, on décide de filer au 2ème ! Et là, c’est un billard qui nous accueille, on décide de rester ! Et quitte à tester le nouveau Now, on profite de voir un homme en kilt pour qu’il nous initie à la pratique ! Lu comme ça, ça peut paraître étrange, mais nous vous présenterons dans quelques jours le portrait de cet étonnant photographe !

La pause terminée, fidèles à nos valeurs, nous préférons décliner le test de la salle de sport même si on trouve le service génial, d’autant plus qu’elle est gérée par un coach sportif ! Nous sommes d’accord en revanche pour tester le bar à sieste mais pour cela, il faudra attendre encore quelques semaines l’arrivée des équipements ! Bref, nous partons à la découverte des espaces de travail de ces 2 niveaux. 

Une impression de campus chic y règne : des nombreuses « boîtes vitrées » sont occupées d’un ou de plusieurs bureaux, des espaces nomades sont cachés ça et là, et de grandes salles de réunion aux noms de bateaux de l’Armada sont utilisées par les coworkers ou par des entreprises extérieures.

coworking rouen

Nous passons ici quelques heures à travailler et à interviewer des coworkers. A notre grand dam, nous devons quitter les lieux pour d’autres aventures mais une chose est sûre : nous y reviendrons ! Nous vous laissons découvrir les lieux en vidéo !

OODID this, baby ?

Yann Maître Jean

• Le Mood de Yann Maitre-Jean, chef de projet numérique chez Now Rouen 105

 » J’ai eu la chance de passer par toutes les cases : d’abord coworker à « temps partiel », puis à temps complet, puis titulaire d’un bureau, puis prestataire de Now et enfin en devenir salarié.

Chez Now, on parle souvent « d’un nouvel art de vivre le travail ». Plutôt que de tenter l’explication de ce concept qu’il faut vivre pour le comprendre, deux anecdotes liées à ce dernier. De mémoire, en plus de 8 ans, il m’est arrivé deux fois, peut-être trois, de me dire le matin « Bon, là, je n’ai pas envie d’y aller ». Et en fin de semaine, il est quand même très fréquent que ces deux mots me trottent dans la tête : « Vivement lundi ! »

Camille Chinchilla

• Le Mood de Camille CHINCHILLA, Community Builder chez Now Rouen 105

 » Community Builder depuis bientôt 2 ans chez Now, j’aime rencontrer les coworkers et les accompagner au quotidien dans leurs projets professionnels au sein du coworking.

De par la polyvalence de mon travail et du cadre de vie des espaces, c’est un réel plaisir pour moi de travailler dans ce nouveau lieu situé en bord de Seine. « 

Xavier Leboulanger

• Le Mood de Xavier Leboulanger, coworker et gérant de l’agence 6deux

« C’est assez extraordinaire de pouvoir être installé en bord de Seine ! C’est en revanche aussi un problème pour se concentrer car ça pousse à l’oisiveté ! Le cadre est exceptionnel, la vue est contemplative.

On est dans un cadre très confortable, avec de beaux équipements.

Ce qui est hyper intéressant, c’est de pouvoir croiser et rencontrer des gens ! »

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR