DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Une résidence nichée au cœur d’un quartier résidentiel à Rouen, si elle devait porter un nom, ce serait l’Échappée

l'échappée rouen jouvenet kahili

L’Échappée, deux adresses pour la vivre

C’est au coeur du quartier Jouvenet, à la frontière des communes de Rouen et de Bihorel, que notre intérêt a été éveillé. Effectivement, il est peu fréquent de voir un projet immobilier émerger dans ce secteur résidentiel.

Le terrain, situé en partie à Rouen à l’adresse officielle du 18 rue du Docteur Léonard, mais aussi en partie à Bihorel, abritait jusqu’alors une maison qui n’était plus occupée depuis quelques années. Il fallait bien redonner vie à ces deux adresses en une !

C’est dans cette charmante bulle verdoyante, à proximité immédiate de la place Jouvenet, que quelques chanceux pourront bénéficier d’une vie de village en ville. Au programme : écoles à deux pas, commerces de proximité (boulangerie, primeur, pharmacie, supérette, bar tabac, boucherie ou encore coiffeur…vous ne manquerez de rien !), transports en commun pour rejoindre le centre-ville si vous n’êtes pas amateur de marche et, le doux chant du merle en prime dans nos oreilles, car il s’en donne à cœur joie au printemps et cela, nous adorons.

Une résidence pas comme les autres dans la vie de Kahili

L’Échappée, c’est une résidence à taille humaine de 16 appartements allant du 2 au 5 pièces portée par le promoteur Kahili et dont les plans ont été imaginés par Ulysses Design, agence d’architecture bien connue de la commune voisine, Mont-Saint-Aignan.

Et elle a une saveur particulière pour la jeune équipe de Kahili puisqu’il s’agit là de leur deuxième résidence vendue à des particuliers.

goodmood

N’allez pas croire que vous avez affaire à de jeunes perdreaux de l’année, Baptiste et son équipe ont fait leurs armes dans de belles maisons avant que Baptiste ne décide de prendre son envol pour créer Kahili. D’ailleurs, Ce nouveau lieu de vie exclusif s’inscrit parfaitement dans son environnement et a été approuvé par l’ensemble du tissu local. Le permis de construire a été autorisé sans qu’aucune modification n’ait été apportée au projet initial et les riverains n’ont posé aucun recours, gage de sa parfaite intégration dans ce quartier familial. Good job !

Pour vous rappeler que non, vous ne vivrez pas perdu(e) au fin fond du pays de Caux, regardez-bien au loin, la flèche de la Cathédrale de Rouen vous tend les bras. Cette vue, c’est ce qui a fait chavirer le cœur de Baptiste, le dirigeant de Kahili. Non pas qu’il aille chaque dimanche à confesse (ou bien il ne nous a pas encore tout dit) mais parce que cette vue sur la ville de Rouen procure un sentiment d’évasion, sorte de bulle bien ancrée sur Terre flirtant avec les cieux. Vos Oodettes préférées ne peuvent que confirmer : Whouaaah quelle vue !

Et si l’Échappée peut aussi vous donner des envies de jouer les Jacques Anquetil à bicyclette, gare aux mollets, si la vue est belle, c’est que la pente doit l’être un peu aussi. Mais heureusement, en trottinette électrique, ça roule tout seul, on a testé et approuvé !

La livraison est prévue pour le 2ème semestre 2025. Vous aussi, réservez votre pépite !

l'échappée jouvenet rouen bihorel kahili

Une graffiti party pour célébrer le démarrage du chantier

Parce que chez Kahili chaque détail compte, il était impensable de ne pas célébrer une dernière fois cette maison qui aurait tant d’histoires à nous raconter si les murs pouvaient parler. Alors pour lui rendre un dernier hommage, l’idée est venue d’organiser un événement réunissant les partenaires, les futurs résidents des appartements et ceux qui hésitent encore juste avant que la danse des pelleteuses ne fasse son entrée, signal ô combien symbolique de démarrage du chantier.

Quoi de mieux qu’une graffiti party pour réveiller en nous notre âme d’artiste et faire vibrer une dernière fois les murs de la maison ?

C’est le défi qu’a accepté de relever le graffeur rouennais Mozaïc, un nom reconnu dans le monde du graffiti. Les invités ont pu choisir d’apprendre à graffer les murs en compagnie de l’artiste ou de laisser libre cours à leur imagination grâce à des marqueurs mis à disposition dans toutes les pièces de la maison.

Quelles soient minimalistes ou tarabiscotées, toutes les créations ont trouvé leur place pour un résultat haut en couleurs et fort en souvenirs !

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR