A Rouen, la résidence Equiria va bientôt voir le jour. Composée de 15 appartements neufs, Equiria suggère la quiétude et l’intimité dans chacun d’entre eux. Cerise sur le gâteau, son emplacement quartier Boulingrin offre des vues à couper le souffle sur les monuments historiques de la ville de Rouen. On s’y voit déjà, et vous ?
Equiria : quand l'histoire de Rouen vous rattrape
Marché aux chevaux, foire Saint-Romain ou encore cirque, le quartier Boulingrin est bien connu des rouennais.
Vous nous voyez venir ? Eh oui, Equiria trouve son origine dans l’histoire de ce quartier puisqu’au 45 Boulevard de Verdun, il était habituel de voir les équidés taper du pied. Et pour cause ! Le Manège Brasseur, centre équestre, a longtemps occupé les lieux et y proposait des leçons d’équitation, pension et autre dressage !
Aujourd’hui encore, quelques médailles et affiches s’exposent fièrement, vestiges poussiéreux d’un temps révolu.
C’est donc tout naturellement que l’idée est venue à Charles Picot et Antoine Loheac, associés de KLP Promotion, de rendre hommage à l’histoire du lieu en choisissant Equiria pour signature du projet.

Des logements tournés vers les merveilles de Rouen
La résidence Equiria s’insère dans la continuité du tissu urbain existant et suggère une transition douce entre l’effervescence de la ville et le calme de sa vie intérieure.
Les plus d’Equiria ? Une implantation sur la rive droite de Rouen, intra-boulevards et des vues panoramiques sur la ville de Rouen et ses monuments historiques. Le Tiercé gagnant de l’immobilier rouennais.
Si le Boulevard de Verdun est bel est bien là, la résidence Equiria a été pensée pour que les futurs occupants des appartements profitent de cet emplacement idéal et rare en toutes circonstances.
Franchissez les portes d’Equiria et vous entrerez dans des logements aux volumes spacieux, traversants chaque fois que cela est possible, d’une qualité de prestations à la hauteur des lieux et de surfaces extérieures généreuses.
Le dernier étage réserve même une belle surprise : un duplex avec sa terrasse végétalisée.
Et l’exposition dans tout ça ? Plein sud ! Si la grisaille rouennaise peut parfois mettre nos nerfs à rude épreuve, rangez vos lampes de luminothérapie et autres cures de vitamines, avec Equiria la luminosité c’est toute l’année.
« Si les lieux sont aujourd’hui totalement perméables, il était important pour nous de réintégrer le végétal dans l’opération. Un petit jardin visible depuis la rue viendra d’ailleurs agrémenter le rez-de-chaussée de l’opération.
Un travail de réflexion a également été mené dans les choix constructifs afin de minimiser l’impact vis-à-vis des voisins et faire la part belle aux matériaux biosourcés tels que le bois. »
Patrick FAILLER, architecte associé, Artefact
Les résidents d’Equiria auront même les anciennes fortifications de la ville de Rouen pour voisines. Un lieu inaccessible au grand public (voire carrément inconnu des rouennais) qui garantit là encore le calme absolu. Autour d’un verre en terrasse, sympa pour donner un cours d’histoire aux amis !
Avec des appartements allant du 2 au 6 pièces, chacun d’entre nous pourra trouver son bonheur.
La résidence Equiria est en lancement commercial, le timing idéal pour faire votre meilleur choix.
Le plus difficile dans tout ça, ce sera de choisir quel monument historique de la ville de Rouen vous aurez le plus envie d’admirer 365 jours par an sans jamais vous lasser !
Chez Oodid le choix est fait.
