DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

La NEF du Havre : bowling, karting, réalité virtuelle… le nouveau complexe de 13 000m² qui cartonne !

la nef

C’est un succès qui fait plaisir : l’entrée de la ville du Havre est (enfin) devenue fun ! Entre restos, trampolines et karaoké, place à la NEF, un gigantesque complexe de loisirs où l’on peut tout faire ou presque : bowling, trampolines, karting, réalité virtuelle, foot indoor, bars, restos, karaoké… même un ado blasé ne sait plus où donner de la tête.

On a rencontré Alexandra Desrosiers, présidente de la société BDM, qui a porté ce projet titanesque depuis le début ! Visionnaire, discrète et déterminée, elle a accepté de répondre à nos questions.

Ce contact précieux, on le tient du discret Michel Alves du Paradis du Fruit (merci Michel !), personnage pourtant plus habitué aux chantiers qu’aux jus d’ananas frais ! Il nous a donc mis en relation avec Alexandra Desrosiers qui suit ce dossier, annoncé depuis 10 ans. Oui oui, en 2017, on parlait déjà du permis de construire dans la presse locale ! Autant dire qu’il n’y a pas eu que du béton dans ce chantier, la persévérance est également un des matériaux qui a façonné cette belle histoire !

Aujourd’hui, c’est dans cet énorme pôle de loisirs de plus de 13 000m² que de nombreux havrais s’amusent depuis quelques mois : le bowling « Le Looping » pour enchaîner les strikes (ou les gouttières, on ne juge pas), du foot indoor au City, le bar/pub/brasserie Star Millenium aux multiples univers avec retransmission de matchs et même le parc de trampolines Urban Jump avec un parcours ninja ! Et ce n’est pas tout, il y a également la salle de réalité virtuelle Eva où tu peux défier tes amis casqués dans un monde parallèle, les restaurants Tacos Avenue, Paradis du Fruit (coucou Michel !) et L’Horizon. 

Et attendez, ce n’est pas tout, bientôt, c’est une salle de sport On Air qui va s’installer au 1er étage pour faire des squats avec vue sur la ville. Pas mal non comme programme ?

Une ambition : 500 000 visiteurs par an

« A l’origine, on voulait faire un lieu en entrée de ville qui soit un vrai lieu de vie avec des activités sportives, ludiques et vraiment très intergénérationnelles » nous a confié Alexandra Desrosiers. Promesse tenue : on y croise des ados, des familles, des groupes d’amis, des afterworks entre collègues, … ! Un melting-pot joyeux qui donne la banane (coucou Michel !).

« Le principal défi de projet était d’imaginer une architecture audacieuse qui corresponde aux activités de loisirs ». Là aussi, pari réussi, la NEF revisite l’architecture traditionnelle industrielle, l’utilisation de menuiseries anthracites et de teintes brique assurent la continuité de l’esprit des Docks.

Une entrée de ville transformée

Il y a quelques années, l’entrée du Havre, pourtant axe économique majeur, était terriblement ennuyeuse et donnait une première image de la ville peu reluisante. Depuis, c’est une métamorphose urbaine qui s’est opérée : voies apaisées, végétalisation, pistes cyclables, mobilier urbain…

La NEF participe à ce renouveau avec brio en devenant un nouveau repère urbain. Facile d’accès, transports en commun et parkings à gogo : aucune excuse pour ne pas y aller ! Nous sommes impatientes de tester ces nouvelles activités. Oui, voir une Oodette dans le parcours ninja sera un grand moment, pour sûr ! 

Oodid, c’est aussi votre partenaire en communication immobilière

En plus de notre engagement pour valoriser les projets immobiliers en Normandie à travers ce média, nous sommes également une agence de conseil en communication spécialisée dans le secteur immobilier & construction.

Grâce à notre expertise, nous accompagnons les acteurs de l’immobilier pour renforcer leur visibilité, développer leur stratégie et atteindre leurs objectifs.

Découvrez nos services sur notre site dédié.