Après Louviers, Pierre de Seine propose une nouvelle adresse dans l’Eure : direction Bernay ! Les Oodettes se sont offert une journée dans les ruelles typiques de cette commune labellisée Ville d’Art et d’Histoire. L’architecture pittoresque, les commerçants accueillants et l’enthousiasme d’Hamza Mameri, responsable commercial, nous ont séduites !
Au milieu de la verdure, cet ensemble immobilier de maisons et de terrains à bâtir suggère une idée séduisante de la vie en Normandie : un retour à l’essentiel où chacun profite de sa maison et de son jardin avec les plaines bernayennes pour voisines. Lever de rideau sur le Clos du Mascrier.
Une invitation à adopter la nature et le confort au quotidien
Laissez votre rythme de vie effréné et vos chaussures dans l’entrée, s’il vous plaît ! En posant vos valises entre la rue de Lisieux et la vieille sente du Mascrier, sur cet ancien pâturage, à 7 minutes à pied du collège Marie Curie et du centre hospitalier, vous optez pour une bonne dose de dolce vita. Les haies bocagères existantes seront conservées et elles cacheront un joli secret (pas très bien gardé maintenant qu’on vous le dit !) : entouré d’habitations toutes neuves, un espace public commun sera aménagé et accueillera une aire de jeux, des cheminements, des espaces verts, une zone de potagers commune et un verger !
Ce nouveau hameau, à taille humaine, a donc tous les atouts pour que les futurs habitants, enfants comme adultes, se côtoient, se rencontrent et tissent des amitiés.
Ici, les maisons se différencient les unes des autres par les couleurs et les modénatures de façades, par les formes de leurs toitures mais aussi par les teintes des portes d’entrée. « Le style architectural fait référence aux maisons de ville du XIXème siècle et du début du XXème » nous explique Philippe Plouchard du cabinet Artefact.
Entre élégance et discrétion, ces futures maisons trépignent d’impatience à l’idée de sortir de terre et de rencontrer leurs futurs propriétaires : primo-accédants, familles bernayennes, séniors, investisseurs, nouveaux arrivants dans l’Eure, … Hamza Mameri saura vous guider dans votre acquisition et vous présenter tous les dispositifs d’aide existants. D’ailleurs, Hamza nous a prévenues d’entrée de jeu : « attention les Oodettes, 11 maisons ont déjà trouvé acquéreurs ainsi que 6 terrains » ! Ok, ok, comprenez : si vous voulez vous positionner, faîtes-vite : la dolce vita, c’est pour dans quelques mois !
Une solution à la pénurie de logements neufs à Bernay
Les élus de Bernay ont bien conscience qu’il est devenu difficile de se loger et qu’il était temps d’écrire de nouvelles pages sur les façons d’habiter la commune. Pierre de Seine répond, dans un premier temps, avec le programme de maisons et de terrains à bâtir « Le Clos du Mascrier ». Dans un second temps, ce sont des appartements qu’il proposera sur le terrain de l’ancienne clinique de la Charentonne.
Pierre Bibet, adjoint au maire de Bernay, en charge du développement territorial durable, nous confirme que « Le Clos du Mascrier apporte une offre de logements qui n’existait pas sur notre commune. C’est hyper intéressant pour les bernayens et bernayennes d’avoir accès à un programme immobilier différent ». Les maisons à étage font la part belle aux volumes généreux et à la lumière naturelle, elles offrent jusqu’à 135 mètres carrés de surface habitables. Les terrains à bâtir occupent jusqu’à 894 mètres carrés pour y construire sa maison individuelle sur mesure.
Pour plus d’informations sur ce programme à l’authenticité sans faille, rendez-vous dans l’espace de vente Pierre de Seine au 89 rue Thiers à Bernay.