DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Les Fauvettes : comme un air de vacances sur la Côte Fleurie

Bénerville-sur-mer

© Drakkar développement

De la Côte Fleurie vous connaissez Deauville et Trouville mais connaissez-vous Bénerville-sur-mer ?

La plus discrète mais néanmoins sélect station balnéaire a le vent en poupe, on en veut pour preuve le très sérieux classement proposé par le journal le Parisien en juillet 2023, hissant à sa tête la commune de Bénerville-sur-mer comme meilleure station balnéaire autour de la mer de la Manche.  

Ni une ni deux, nous avions très envie de partager avec vous ce beau projet qui verra le jour fin 2024 : la résidence les Fauvettes.

Les Fauvettes : projet d'un changement de vie

Après quelques opérations en co-promotion, un beau matin, il décide de sillonner les routes de la côte Fleurie, en quête du meilleur endroit pour élever sa première résidence. Pourquoi la Côte Fleurie nous direz-vous ? L’appel du littoral, de la Manche chargée de l’histoire des Vikings et une dose d’attractivité de notre côte normande, so chic. Il rencontrera les fins connaisseurs du territoire jusqu’à découvrir l’ADRESSE : le n°39 de l’avenue du Littoral.

Derrière cette adresse se cache une maison qui laissera place aux 27 nouvelles familles qui éliront domicile aux Fauvettes. La vie va reprendre, que ce soit de façon permanente, le temps des vacances ou d’un week-end.

Un soin particulier a été apporté à la concertation avec les riverains passant ainsi de 46 puis 36 puis 27 logements (et un commerce). La résidence propose une architecture de faible hauteur en accord avec le bâti existant alentours, et qui s’établit en « I » selon un axe Nord-Sud.

les fauvettes drakkar

Les Fauvettes c’est avant tout l’histoire d’un expert-comptable associé, Aymeric Dormeau, qui après une traversée de l’Atlantique à la voile a décidé de changer de métier.

Changement de cap ou crise de la quarantaine, avec un bagage financier, juridique, clientèle et lien familial en poche, ce nouveau métier était tout trouvé, Aymeric Dormeau deviendra promoteur immobilier et sa société Drakkar Développement est née.

goodmood

Parce que les premières fois, on ne pense pas toujours à tout, quelques logements réservent une vue mer dès le 1er étage et ça, ce n’était pas du tout prévu dans les arguments de vente ! Une belle surprise et soyons clairs, on préfère quand ça se passe dans ce sens-là !

Cette configuration fait la part belle aux extérieurs suggérant de nombreuses ouvertures ainsi que des balcons et terrasses pour l’ensemble des logements. Parement brique, pierre ton clair, parement bois ou encore ardoise naturelle, définitivement, rien n’est laissé au hasard.

Si 28 arbres, pas toujours au top de leur forme, ont été abattus, ce sont 33 nouveaux arbres qui prendront place et embelliront les espaces paysagers de la résidence. De quoi satisfaire les adeptes de la sieste sous un arbre par un bel après-midi d’été !

OODID this, baby ?

• Le Mood d’Aymeric Dormeau,
dirigeant de Drakkar Développement

« Les Fauvettes, au-delà du caractère symbolique d’être mon premier projet de promotion immobilière en solo, c’est l’histoire d’une famille qui m’a accordé sa confiance pour réaliser cette opération en lieu et place de leur maison de vacances. Cette maison, leur grand-père l’appelait les Fauvettes, clin d’œil à ces petits oiseaux qui nichaient dans les haies. Je garderai en mémoire leur émotion lorsque j’ai annoncé vouloir transmettre ce nom à la résidence, pour que les Fauvettes vivent toujours.  »

• Le Mood de Thierry Bottard,
directeur d’InDeauville 

«Tout ce qui peut attirer de nouveaux résidents est quelque chose qu’on accueille positivement !

Indeauville ce sont 11 communes allant de Villers-sur-mer à Villerville, la force d’un littoral aux paysages changeants, un arrière-pays nature riche de son patrimoine, sa gastronomie, ses haras…, la curiosité est attirée à chaque coin de rue. Animé tout au long de l’année, le territoire offre un programme culturel de grande qualité, des festivals régionaux, nationaux et même internationaux avec le festival du cinéma Américain. .

Les millions de visiteurs chaque année ne s’y trompent pas : il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir sur cette terre. »

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR