DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Les Terrasses du Robec ouvrent leurs portes !

terrasses du robec

Après 16 mois de chantier, la résidence Les Terrasses du Robec est désormais « visitable ». Enfin, on vous doit quelques précisions : visitable oui, mais sur rendez-vous et avec un casque vissé sur la tête ! Nous avons eu la chance de profiter d’une visite guidée avec Marc-Antoine Riva, animateur commercial chez Sedelka. Coup d’œil sur ce chantier et son appartement témoin décoré !

Arrêt demandé : Les Canadiens !

A bord du Téor T3, nous ne descendons pas à Montréal mais à Darnétal, près de Rouen. Ce bel ensemble immobilier en devenir que sont les Terrasses du Robec se situe au pied de l’arrêt Canadiens, à l’angle de la rue de la Ferme.

darnetal
sedelka

Si, dans quelques mois, il affichera fièrement des façades en briques côté rue, pour le moment, c’est encore un vaste chantier ! Lors de notre visite, on y découvre une série d’appartements tout juste cloisonnés.

Parmi eux, un appartement semble prêt à accueillir ses futurs occupants : il s’agit d’un logement témoin, aménagé avec goût et ingéniosité par Julie Bochet, décoratrice chez Sedelka. Murs immaculés, espaces lumineux, grandes baies vitrées donnant sur une future terrasse côté cour : nous sommes enchantées par cet appartement ! Il correspond tout à fait à ce que peut attendre un primo-accédant ou un investisseur, avec des matériaux de qualité et un agencement optimisé.

chambre

En plus de la visite de l’appartement témoin, Marc-Antoine nous propose de monter dans les étages. On découvre alors des appartements pleins de charmes avec des espaces sous combles et des vues canons sur les côteaux depuis les tropéziennes !

whaaat ?

Quand on parle de tropézienne, on ne parle pas de la fameuse tarte ! Une tropézienne, en architecture, c’est une terrasse aménagée « dans » le toit d’une habitation, dans les combles quoi ! C’est un espace qui ne laisse pas indifférent car sa conception fait qu’il est préservé des regards indiscrets et à l’abri du vent ! Bien que profondément ancrées dans le paysage provençal (on y lit volontiers les cancans de la presse people avec un petit verre de rosé), ces terrasses de toit trouvent de plus en plus leur place dans les nouveaux projets immobiliers en Normandie et c’est tant mieux !

Bref, cette visite nous a séduites ! Avec un budget de 153 000 €, vous pouvez accéder à la propriété d’un 2 pièces ; alors, on vous invite à contacter Marc-Antoine si vous avez un projet immobilier ! La livraison est prévue au 1er semestre 2025.

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR