DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

À Mondeville, ce projet immobilier reçoit la Pyramide d’argent FPI 2025 de la conduite responsable des opérations.

mondeville

Les Jardins de l’Envol, signés Bouygues Immobilier à Mondeville, ont remporté le prix « Conduite responsable des opérations » aux Pyramides d’argent de la FPI 2025, remis par l’APAVE. Une reconnaissance qui récompense un choix clair : construire en prenant soin des riverains, des futurs propriétaires et de la biodiversité. Il ne s’agit pas d’un simple trophée : c’est un label de sérieux et de bon sens. Elle récompense les projets qui pensent le logement dans toutes ses dimensions. Autrement dit : la médaille d’or de la construction maline, écologique et humaine !

Un nouveau morceau de ville & de nature

Ici, sur un ancien terrain de sport, 79 logements prennent forme : des appartements en accession libre, du logement intermédiaire et même 6 maisons en accession sociale réalisés pour 3F Normanvie. Une vraie réponse à tous les moments de vie, du premier cocon au projet familial plus posé. 

Chaque bâtiment a été pensé pour s’intégrer en douceur dans le quartier pavillonnaire existant, tout en respectant l’intimité de chacun et en favorisant les orientations solaires optimales. 

Ce qui est salué à travers cette récompense ? Une philosophie très simple : habiter, ce n’est pas seulement se loger. C’est vivre ensemble, avec la nature, et pour longtemps.

Cœur paysager, carrés potagers partagés, boulodrome (primordial pour la convivialité), noues plantées, stationnements drainants, gîtes à chauve-souris, nichoirs, passages pour hérissons, peinture biosourcée… même la LPO (Ligue pour la protection des Oiseaux) a eu son mot à dire : ici, il n’y a pas que des voisins « humains » : il y a des chouettes et une quarantaine d’espèces d’oiseaux recensées. Parmi elles, on y croise la mésange bleue, le rouge-gorge familier… et, même un invité VIP du ciel : le faucon crécerelle. Petit en taille, mais faucon quand même !

Clairement, prendre soin de la biodiversité n’est pas un supplément d’âme chez Bouygues Immobilier : c’est la trame du projet !

jardins de l'envol

Maquette numérique, concertation des riverains, suivi des acquéreurs aux petits oignons, chantier responsable et sécurité exemplaire… Ce projet coche toutes les cases, mais surtout il prouve qu’un ensemble immobilier peut être un écosystème, pas juste une adresse. C’est exactement l’objet du label BiodiverCity visé par Bouygues Immobilier : transformer les immeubles en petits paradis pour oiseaux, insectes et autres humains exigeants ! Les Jardins de l’Envol espèrent également obtenir la qualification « refuge Ligue de Protection des Oiseaux » et la reconnaissance « Jardins de Noé », témoignant de son engagement en faveur de la biodiversité.

Livraison en 2026, cœur de ville à portée de pas, future ligne de Bus à Haut Niveau de Service, commerces, écoles, vie locale active… Ici, la ville et la nature signent un pacte gagnant-gagnant. L’esthétique de la résidence repose sur la qualité des matériaux et une végétalisation omniprésente (y compris sur les façades !). Arbustes odorants, fruitiers et balades gourmandes vont transformer le quotidien des futurs habitants en véritable expérience sensorielle !

Alors, à celles et ceux qui pensent encore que développement urbain rime avec béton : passez chemin aux Bœufs. Vous verrez… ça fait rire les oiseaux, ça bourdonne, ça pousse, ça respire ! 

Oodid, c’est aussi votre partenaire en communication immobilière

En plus de notre engagement pour valoriser les projets immobiliers en Normandie à travers ce média, nous sommes également une agence de conseil en communication spécialisée dans le secteur immobilier & construction.

Grâce à notre expertise, nous accompagnons les acteurs de l’immobilier pour renforcer leur visibilité, développer leur stratégie et atteindre leurs objectifs.

Découvrez nos services sur notre site dédié.