DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

A Montville, la symphonie des truelles laissera bientôt la place au Chant de l’Ô !

chantier

A seulement 15 minutes en train de Rouen, se cache une adresse bordée par la Clérette !

Non, il ne s’agit pas d’une source naturelle de vin pétillant aux arômes fruités… Entre le lac et la forêt, Le Chant de l’Ô est LE bel endroit où devenir propriétaire en plein cœur de Montville !

Le chantier de cette résidence de seulement 18 logements a démarré en Novembre 2023. Il y a quelques jours, après un petit café au Stop Bar et une discussion fort sympathique avec ses adorables gérants et clients, tous impatients de voir la résidence finie, les Oodettes ont eu le privilège d’une visite privée du chantier, et sous bonne escorte s’il vous plaît !

C’est en compagnie d’Anne-Hortense Suchet, responsable commerciale chez FEI, Joël Soury, architecte de l’agence Gris Souris, Monsieur et Madame Quinet, heureux acquéreurs d’un appartement de la résidence, et Enzo Cristante, conducteur de travaux chez AXL Constructions que nous avons déambulé dans un chantier plein de bonne humeur sur lequel œuvrent chaque jour une quinzaine de compagnons ! Voyez en images !

Retrouver le calme et le vert, loin de l’agitation rouennaise pourtant toute proche, c’est la promesse qu’offre la commune de Montville. Pour le moment, au 72 bis rue Winston Churchill, là où, dans quelques mois, les propriétaires, locataires et pêcheurs du dimanche pourront écouter le « Chant de l’Ô », celui de la Clérette, c’est une joyeuse symphonie de scies à métaux, de tronçonneuses à béton et de truelles qui se fait entendre !

Quand le promoteur local FEI met la main sur ce terrain, il prend le temps de rencontrer les voisins pour écrire un cahier des charges respectueux de l’environnement existant. Il pense alors immédiatement à Joël Soury pour dessiner une résidence intimiste qui saura limiter au maximum le vis-à-vis avec les maisons voisines et préserver une place de choix à la nature.

L’architecte imagine un univers bucolique, élégant et chaleureux à la fois, parfait trait d’union entre le centre du bourg et les champs ! Cette co-écriture du projet incite le promoteur et l’architecte à aller plus loin que ce qu’exigeaient alors les normes de construction. Là où ils auraient pu se contenter d’une réglementation thermique 2012, l’équipe décide que cette résidence serait leur toute première livraison sous la réglementation environnementale 2020 !

Ça veut dire quoi ? Que la consommation maximale de chauffage d’un logement sera égale ou inférieure à 12 kWh/m2 par an, pas mal hein ?! Et ce n’est pas tout, cette fameuse RE2020 impose une limite en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Elle incite donc à limiter l’utilisation d’énergies fossiles et favorise les équipements et appareils qui utilisent les énergies renouvelables : ici, le choix s’est porté sur des pompes à chaleur individuelles ! Et une chose est sûre, ce sont des arguments hyper convaincants pour les futurs propriétaires désireux de minimiser leur impact sur le climat !

CHANT DE L O

Un appartement à Montville : depuis longtemps, c’est le rêve de M. et Mme Quinet !

montville

 

« Nous sommes originaires de Montville et plus précisément de la rue de Fontaine.

Dès que nous avons connaissance du lancement de la résidence Le Chant de l’Ô, on a décidé d’investir dans un appartement T3.

Nous habitons actuellement dans une maison à Quincampoix.

Dans un premier temps, nous allons mettre en location cet appartement puis nous viendrons y vivre dans quelques années ! »

Pssst ! Il reste quelques appartements disponibles à la vente, de 73 à 89m², avec parking pour vos petits bolides ! 

INTERIEUR
Whaaat ?

Mais qui a bien pu filmer Enzo, le conducteur de travaux, sur la plateforme en haut de la grue ? Notre Oodette Laura bien sûr ! Quand on vous dit qu’Oodid nous oblige à nous mettre au sport !

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR