Travailler dans la publicité ou devenir artiste peintre : Franck a choisi la passion !
La peinture, Franck, plus connu sous le nom Mozaik est tombé dedans tout jeune. Années 80’s 90’s, déjà attiré par la publicité et domaine dans lequel il s’orientait, il a finalement choisi de faire de sa passion un métier. C’est décidé, Franck deviendra, peintre / artiste peintre / graffiti artiste : nommez son job comme vous voudrez mais ouvrez bien grand les yeux quand vous verrez une oeuvre signée Mozaik, il se pourrait bien qu’il se cache derrière ce nom d’artiste !
Changement d’orientation – ok – mais la publicité reste un domaine qui continue d’inspirer Franck au quotidien. Comme le graffiti, qu’on veuille voir la pub ou pas, on la prend en pleine poire, elle nous procure des sentiments, des émotions, nous interpelle, BREF un moyen de s’exprimer, de passer des messages, d’impacter les gens et ça Franck, ça lui parle.
Ajoutez à ça une pointe de pop art et la base de la base : la old school ! C’est qu’aujourd’hui on a tendance à mettre un peu tout (voire n’importe quoi) dans le street art. Franck y tient, la culture du graffiti, les racines de la peinture, elles viennent de là !
Quand la peinture s'invite dans les projets immobiliers : ça matche !
N’allez pas croire que Franck manie la bombe (sa technique favorite) uniquement pour le fun. Un brin anxieux derrière ses airs de gars à la cool, Franck participe à rendre notre cadre de vie plus joli grâce à des commandes de collectivités (la dernière en date c’était à La Neuville Chant d’Oisel, commune hyper sympa de la Métropole de Rouen qui a aménagé les 8000 m² du parc de Longboël et fait appel au talent de Mozaik pour sublimer deux locaux techniques. Allez-y, ça vaut le détour !) mais aussi de bailleurs sociaux, de promoteurs immobiliers qui n’hésitent plus à faire entrer l’art dans les résidences.
Et tout ça c’est du sérieux : travail de maquettes en amont, compréhension des enjeux, du besoin du client…même lorsqu’il s’embarque dans des projets farfelus (pas de spoil ici, pour les curieux, visionnez la vidéo !), Franck veut que tout soit parfait quitte à trop cogiter et se payer quelques insomnies (ça tombe bien, la vie la nuit, c’est ce qu’il préfère.).
Si son métier a longtemps été cantonné à une image négative de vandale, tout ça c’est du passé et désormais le graffiti à la côte ! (il faut dire que ça ne s’improvise pas, si vous laissez une bombe de peinture aux Oodettes, au mieux on saura vous dessiner un coeur, au pire c’est un carnage assuré et on sait de quoi on parle, Franck a tenté de nous initier : fail.)
Alors, si comme nous vous n’avez pas ce talent, laissez les professionnels faire, ça fera du bien à nos mirettes !
Tu veux découvrir le travail de Franck alias Mozaik ? rendez-vous sur son insta