De l’expertise comptable à Normandie Aménagement, il n’y a qu’un pas (ou deux)
Pascale Huyghe Doyere c’est l’histoire d’une femme qui débute sa carrière dans le monde de l’expertise comptable avant de consacrer une vingtaine d’années au milieu bancaire. Au programme : de l’inspection et de l’audit !
Mais il lui manquait ce petit quelque chose qui fait vibrer le quotidien : le relationnel. Rencontrer les clients, les entreprises…De l’humain quoi ! Sans plus attendre, le virage était pris : au revoir le régalien, bonjour le commerce ! C’est à la Caisse d’Epargne Normandie qu’elle fera ses armes pour accompagner des métiers nouveaux et…tiens, tiens, déjà de la promotion immobilière ! Le début d’un nouveau chapitre à écrire.
Œuvrer pour le territoire, plus qu'un job, une fierté
Dénicher des terrains pour imaginer des projets partout où c’est utile, voilà le rôle de Normandie Aménagement. A la fois aménageur mais aussi promoteur et bailleur (45 000 m² de bureaux sont gérés par Normandie Aménagement qui bichonne au quotidien ses locataires) : une structure riche qui demande technicité et savoir-faire multiples.
Riche de projets oui, mais aussi riche de compétences grâce à une équipe toujours à la pointe de l’évolution des métiers, source d’imagination, en quête permanente d’innovation et ça, Pascale l’a souligné à de nombreuses reprises lors de notre entretien. Fierté.
Œuvrer pour le compte du territoire et l’intérêt général, double fierté.
Diriger une entreprise : et si c'était inné ?
Piloter, prévoir l’avenir, développer sa structure, des missions que relève chaque jour Pascale Huyghe Doyere entourée de son équipe. Elle aime ça et on reçoit 5/5 sa détermination. Une cheffe d’entreprise qui vous transporte, une vraie.
Et côté charge mentale, Pascale tord le cou aux idées reçues : passionnée, elle sait ce qu’elle veut et ça déménage ! Son leitmotiv : faire ce qu’elle a envie et ce qu’elle aime (sans oublier de remercier son mari et ses enfants, soutiens inconditionnels qui semblent avoir banni de leur vocabulaire le coup du « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » et c’est tant mieux !).
Des projets plein la tête !
Du dernier projet livré « Innovaparc » à Ifs dans lequel les occupants se sentent comme chez eux grâce à des bureaux chaleureux ou celui qui l’anime le plus actuellement : « les Cascades » un major project à venir sur la ville de Caen : une tour de 60 mètres, 10 000 m² de bureaux et 1000 m² de commerces, avec ses 17 concessions Pascale ne chôme pas ! Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, plus que la taille des opérations, c’est leur utilité. De la maison médicale adaptée à son cœur de ville jusqu’à la création de nouveaux quartiers : des lieux de vie pensés dans leur intégralité allant du chez-soi à l’aménagement des espaces publics.
A la question, la maison c’est fini, vraiment ? Pascale nous répond qu’en regardant les bourgs de notre région, la maison de ville a de l’avenir ! Il faudra probablement s’inspirer du passé pour proposer aux familles qui le souhaitent une maison sur 2/3 niveaux avec le graal en prime : un jardin !
En clair, ça fuse chez Normandie Aménagement !
Passionnée dans sa vie pro comme sa vie perso
Le stress, très peu pour Pascale. Curieuse, elle s’intéresse à tout. Musique, art, théâtre, elle dévore la vie à pleines dents entourée de ses proches.
Son dernier coup de cœur : l’exposition Van Gogh au Musée d’Orsay.
S’il fallait définir Pascale Huyghe Doyere en un mot : passionnée.
Son portrait complet, c’est ici :