DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Une résidence de 24 appartements se construit sur le plateau Est de Rouen

résidence

Je possède plus de 60 rues, 10 squares, 5 places. J’abrite plus de 6 000 habitants. Je suis, je suis… Franqueville-Saint-Pierre ! Après la réhabilitation de son gymnase, avec des projets de réaménagement de la mairie et de construction d’un EHPAD, son territoire de 856 hectares poursuit son développement, toujours dans l’objectif d’offrir un cadre de vie privilégié à ses habitants. Pour acquérir un logement neuf et vivre la franquevillaise « way of life », à proximité immédiate de ses commerces : direction le 77 rue de l’Abbé de Gréverend, où le promoteur LogiH Normandie a imaginé une résidence de seulement 24 appartements !

Un cocon franquevillais qui twiste les codes du quartier

Ancré dans un quartier résidentiel prisé, à deux minutes à pied des commerces, la résidence Eden Park décale en douceur les codes de l’architecture traditionnelle des maisons voisines. Sa hauteur de 12 mètres respecte celle de l’ancien presbytère qui occupait le terrain jadis. Une toiture en zinc, des chiens assis, un revêtement de brique de terre cuite, un enduit ivoire, des débords de toit marqués et des ouvertures verticales côté rue assurent une identité contemporaine assumée.

appartement

Signée par l’agence d’architecture Gris Souris, la résidence respire la quiétude et est pensée pour offrir à chacun de ses 24 appartements des vues bucoliques, qui caractérisent si bien le plateau Est de Rouen. Pourquoi le nom Eden Park ? Plutôt qu’un clin d’œil à la marque au nœud papillon rose, on y voit un hommage au jardin niché au cœur du terrain : un magnifique cèdre conservé règne en maître et se verra rejoint par des bouleaux blancs, des cerisiers, des érables rouges et des pommiers qui seront plantés à la fin du chantier.

Le chantier de la résidence Eden Park

Nous avons visité le chantier en compagnie de Wilfrid Lesage, directeur de programmes immobiliers chez LogiH Normandie et de Clara Bouillault, alternante. Les 11 premiers mois de travaux ont été rythmés par la démolition de l’ancienne bâtisse qui accueillait également un atelier de couture, par les terrassements et les fondations. 

Aujourd’hui, le gros-œuvre est terminé et la grue a été démontée. La construction prend donc un nouveau tournant : la pose des fenêtres ainsi que les travaux de couverture et d’étanchéité permettront d’atteindre l’étape Hors d’eau / Hors d’air cet été. Dans moins d’un an, les heureux propriétaires pourront prendre possession de leurs appartements.

chantier
vue clocher
goodmood

Jusqu’au 31 mai 2024, le promoteur LogiH offre les frais de notaire pour l’acquisition d’un des derniers appartements disponibles à la vente ! Notre préf ? L’appartement A16 évidemment ! Ses 139m² de surface habitable et ses 69m² de terrasse bénéficient d’une triple exposition et de vues spectaculaires sur les toits et les jardins de Franqueville !

OODID this, baby ?

wilfrid lesage

• Le Mood de Wilfrid Lesage,
Directeur de programme chez LogiH Normandie

 « Prochainement, nous allons convier nos clients à faire leurs choix de matériaux : revêtements de sol, faïence, meuble vasque,… C’est un moment important pour eux, leur projet se concrétise. Ensuite, nous organiserons une visite après cloisonnement dans le courant du 3ème trimestre 2024. Chaque détail compte et nous voulons accompagner nos clients du mieux possible. C’est tout un écosystème qui travaille sur un tel projet, on peut citer les entreprises de gros œuvre Vallette, de couverture CIME, d’étanchéité ECIB, de charpente Bomatec, de cloisons BLIN, … »

clara bouillault

• Le Mood de Clara Bouillault,
Chargée d’opérations en alternance chez LogiH Normandie

« J’occupe le poste de chargée d’opérations en alternance, j’assiste Wilfrid sur les chantiers et particulièrement sur celui de Franqueville Saint Pierre. C’est une pleine découverte du métier, toutes les étapes sont passionnantes. Des fondations à l’achèvement, c’est une belle expérience de voir le chantier évoluer au fil des mois. Je participe aux réunions de chantier et je suis en contact avec l’architecte ; travailler en étroite collaboration avec toutes les entreprises est précieux pour une première expérience !  »

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR