Dormir à la Belle Etoile est une expérience unique et ressourçante. Oui… et le lien avec notre sujet de prédilection qu’est l’immobilier ? Et bien, vous pouvez dès à présent devenir propriétaire d’un appartement neuf dans le quartier de la Belle Etoile à Montivilliers et vous pourrez y couler de belles nuits d’ici 2026… Cap sur Les Jardins de Prévert et ce, en vidéo, avec Elodie ROL MALHERBE, architecte du projet !
Pour vous présenter le nouveau programme immobilier Les Jardins de Prévert de la société de promotion immobilière Kapawest, on a décidé de vous faire… un inventaire à la Prévert de tous les avantages à s’y installer ! Et vous verrez que dormir à la Belle Etoile et plus concrètement y habiter, cela vous réserve de belles promesses !
Connexion avec la nature
Le quartier de la Belle Etoile, c’est une parenthèse enchantée à seulement 1 500 mètres de l’hyper centre de Montivilliers. Le parc Georges Brassens est un véritable havre de verdure, équipé d’aménagements dédiés à une promenade sportive. Et il se situe juste en face de la nouvelle résidence Les Jardins de Prévert ! De quoi combler les futurs propriétaires sportifs ou amoureux de dame nature !
Bienfaits sur votre bien-être
Caroline Hubert, dirigeante de Kapawest, et Elodie ROL MALHERBE, dirigeante de Jiena Architectes, ont placé le bien-être au cœur de l’approche architecturale du programme immobilier. Les 3 bâtiments qui composent Les Jardins de Prévert visent à offrir un cadre de vie unique : confort intérieur, matériaux durables, logements personnalisables, … Lové dans votre 2, 3 ou 4 pièces, bien au chaud, vous pourrez vous dire que votre appart’ est bon pour son environnement mais aussi pour votre santé !
Vous pensez qu’elles éxagèrent les Oodettes ? Que nenni ! Bon pour l’environnement, vous le saviez : plus écologique que l’immobilier ancien, le logement neuf respecte des normes environnementales toujours plus rigoureuses. Mais bon pour la santé ? Bah oui : on respire mieux grâce à l’utilisation de matériaux sains, on a un moral d’acier grâce à une luminosité plus importante et on se détend grâce à des espaces extérieurs trop cools !
Une expérience inédite
A mi-chemin entre l’appartement et la maison, les logements des Jardins de Prévert peuvent répondre à tous les projets de vie : jardin privatif, balcon ou terrasse, de plain-pied ou en duplex, avec ou sans ascenseur selon le bâtiment. L’architecte a « choisi de faire une insertion en douceur dans le paysage avec des teintes plutôt neutres et du bois pré-grisé. Un travail architectural sur la toiture et les balcons a été fait avec l’apport de bois pour une qualité esthétique spécifique ».
Des avantages financiers
Dans un achat immobilier, tout est question d’équilibre : emplacement, type de bien et… budget ! Selon le profil des acheteurs, il est possible ici de profiter du Prêt à Taux Zéro pour l’achat d’une première résidence principale. Et comme toutes acquisitions de logements neufs, ce sont des frais de notaire réduits dont il faudra s’acquitter (3% au lieu de 8% dans l’ancien !).
Ce nouveau programme immobilier va se construire sur l’ancien centre commercial de la Belle Etoile. Le 7 septembre 2018, un incendie d’origine criminelle l’avait dévasté. De nombreux commerces avaient été gravement affectés cette nuit-là. Ces temps moroses sont derrière eux désormais. Le 18 juin 2022, le nouveau centre commercial a été inauguré à quelques centaines de mètres. Il accueille aujourd’hui une supérette, un bar-tabac-presse, un primeur, un magasin de prêt-à-porter, un salon d’esthétique, un salon de coiffure,un boulanger, une pharmacie, une micro-crèche et une auto-école.