DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Au Havre, une nouvelle résidence qui nous plaît Fort Fort !

Nouvelle résidence au Havre

@Monceau

Une pépite va se construire et s'ajouter à la liste des résidences de standing au Havre !​

Celle que l’on nomme « Les Terrasses du Fort » se situe dans la rue Cochet, qui relie Sanvic à Sainte-Adresse, ou les Jardins Suspendus à la Plage si vous préférez ! Pourquoi ce nom ? Parce qu’un peu plus haut, se trouve le Fort de Sainte-Adresse, construit en 1858. Il était utilisé au XIXème siècle par les bataillons d’artilleurs avant de devenir un centre de convalescence de l’armée américaine puis d’être occupé par la gendarmerie et le 74ème régiment d’infanterie jusqu’en 1979. C’est en 2008 que le Fort de Sainte-Adresse est devenu le jardin botanique remarquable que nous connaissons aujourd’hui : Les Jardins Suspendus.

 

panneau sainte adresse le havre plage

Mais revenons à nos briques ! L’équipe constituée de Monceau Promotion, CDP Promotion, Estuaire Promotion et Artefact Architectes a jeté son dévolu sur une parcelle traversante, donnant d’un côté sur la rue Cochet et de l’autre, sur la rue du Fort.

Soucieuse de son intégration dans le quartier, elle s’est inspirée du matériau le plus utilisé dans ce secteur : la brique que l’on retrouve sur les beaux immeubles alentours mais aussi dans les murs de soutènement qui bordent la rue et le passage vers le Havre Tennis Club de la rue du Fort.

Terriblement chic et sans chichis, cette nouvelle adresse est une pépite ! Si vous êtes de ceux qui cherchent un pied-à-terre au Havre et une résidence principale qui claque, voilà qui devrait vous intéresser !

Mur de soutènement

Avis aux amateurs de beau et de confort !

Se sentir bien chez soi, en dominant les toits du Havre, comme dans un refuge, avec des vues « mer » exceptionnelles pour les logements bénéficiant d’une exposition Sud-Ouest, voilà un beau programme ! Des appartements dont l’agencement répond aux différents modes de vie, du studio au 4 pièces, sont disponibles à la vente et seront livrés « prêts à habiter » à leurs futurs propriétaires. Deux logements d’exception profitent même de rooftops hors du commun, de véritables jardins-terrasses sur le toit. Les Oodettes s’y voient déjà : guirlandes lumineuses, amis et bon dîner avec une vue époustouflante pour une soirée unique !

Perspective de l'intérieur d'un logement
rooftop le havre

Curieuses que nous sommes, nous avons profité d’une visite sur le terrain avec une partie de l’équipe pour s’assurer que la vue est vraiment comme sur la perspective ! Et… le drône nous l’a prouvé : nous sommes bel et bien sur le rooftop qui offre une des plus belles vues sur la mer au Havre ! Digne d’une carte postale ! La plage de galets (et pas de gars laids hein, on est un peu loin pour juger), l’entrée du Port, la Côte Fleurie en arrière-plan, les deux tours de 13 étages de la Porte Océane, les bateaux, le clocher de l’Eglise Saint-Vincent-de-Paul, la grande roue… que demander de plus ?

Résidence Vue mer le havre

OODID this, baby ?

Julien Saraiva

• Le Mood de Julien Saraiva, Directeur Général Associé de Monceau

 » Quand nous avons identifié ce terrain, nous sommes partis sur l’idée d’y construire une résidence haut-de-gamme avec des prestations correspondant aux exigences d’une clientèle de propriétaires occupants . Sa conception repose sur plusieurs envies : profiter de la pente du terrain pour favoriser des vues mer mais aussi des jardins sur l’arrière, limiter le nombre de logements à 17 appartements pour une résidence intimiste, offrir des lots d’exception en dernier étage avec des rooftops incroyables. Nous avons hâte de voir le chantier démarrer ! « 

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR