DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Valérie Berneise nous invite sur son stand au SIMI !

valerie berneise

En décembre dernier, le Palais des Congrès de Paris accueillait le SIMI, LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’immobilier.

« Les filles, ça vous dirait de rencontrer les équipes Foncia Immo Neuf au SIMI ? Vous pourrez discuter avec plein de gens intéressants ! » C’est à cette délicate invitation de Valérie Berneise que nous avons répondu : OUI !

Une première plongée parmi les milliers de professionnels présents, pour les Oodettes que nous sommes ! Et elle avait raison ! Le salon regorge de solutions d’avenir pour dessiner nos villes et de talents de tous horizons enthousiastes à l’idée de relever des défis dans un contexte troublé.

Mais notre rayon de soleil, ce jour-là, parmi les 420 exposants, c’est ELLE : Valérie Berneise, que nous retrouvons sur le stand de Foncia Immo Neuf et qui s’est prêtée au jeu du portrait OODID !

Vous venez de la découvrir en images, Valérie est donc « Responsable des relations Promoteurs et Investisseurs » pour Foncia Immo Neuf, filiale de Foncia spécialisée dans l’immobilier neuf. Mais oui, vous comprenez tout ce suite son métier ! Non ? Alors, on vous explique !

Les immeubles neufs n’ont plus de secret pour Valérie ! D’une patience infinie, elle accompagne de nombreux promoteurs immobiliers locaux et nationaux pour faire naître des projets immobiliers et donner naissance à ces nouvelles copropriétés grâce à son expertise de syndic. Elle est également d’une aide précieuse pour les investisseurs puisqu’elle maîtrise tous les rouages de la gestion locative des biens immobiliers.

Un métier bien sûr méconnu du grand public qu’elle exerce avec passion depuis 13 ans et avec un objectif en tête : toujours améliorer la qualité de vie au sein des nouvelles résidences. 

Ses journées sont chargées et ne se ressemblent pas ! Dans son portrait, Valérie évoque la livraison d’un appartement dans la résidence « Les Balcons du Cailly » du promoteur Lance-Immo, dessinée par l’agence d’architecture rouennaise AZ Architecture. Ce jour-là, à Darnétal, il s’agissait d’accompagner un investisseur dans la prise de possession de son appartement. Demain, Valérie sera certainement affairée à étudier le potentiel locatif d’une nouvelle résidence à l’autre bout de la Normandie !

« Un rayon de soleil », nous disions plus haut ! C’est aussi un caméléon ! Oui oui ! Sa fonction nécessite une capacité d’adaptation hors-norme ! Valérie doit s’adapter aux contraintes juridiques et techniques des promoteurs, aux équipements de résidences très différentes les unes des autres, à des usages variés et à des clients parfois un brin stressés ! Mais Valérie aime le challenge, alors elle vous répondra toujours… « en avant Guinguamp » !

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR