DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

WeLiving : le concept du coliving débarque à Caen

weliving_caen_normandie

©WeLiving

WeLiving : une adresse au coeur de Caen

C’est sur une maison bourgeoise située au 15bis rue Grusse, juste à côté de la prairie de Caen, que nous jetons notre dévolu aujourd’hui. Celle que l’on surnommait « le château de la prairie » sait vivre avec son temps et c’est peu de le dire.

Cette magnifique bâtisse du XIXème siècle s’apprête à accueillir ses premiers hôtes autour d’un concept venu tout droit des Etats-Unis : le coliving, une première à Caen.

Le coliving ou littéralement « vivre ensemble » tient à la fois de la colocation et du coworking. Vous aussi vous trouvez que ça fait beaucoup de « co » dans une seule phrase ?

Bref, l’idée c’est d’associer en un même lieu le logement, le travail, la vie en communauté et le chez soi.

Pour Nathalie et Sébastien JEAN, les murs de cette maison qui ne demandait qu’à revivre étaient faits pour développer leur marque et WeLiving allait voir le jour.

"Avec notre Coliving, nous aspirons à redéfinir les normes de la vie en communauté. Nous croyons fermement en l'importance du confort, de la convivialité et du partage pour créer des liens authentiques et durables entre nos résidents"

Mais avant, quelques mois de travaux les attendaient pour réhabiliter les lieux de fond en comble, voyez plutôt :

Le coliving : la vie en communauté et chez-soi

Dans le coliving on partage tout…ou presque. On partage les coûts inhérents à toute location, la cuisine, le salon, la laverie, la salle de sport…on partage aussi ses expériences, on s’entraide au travail, on discute du programme tv de la soirée ou de sa dernière course à pied à la prairie…

Et si vous avez besoin d’un peu d’intimité ? Votre chambre avec son espace bureau vous attend sagement à l’étage.

Pas de panique, aucun risque de voir votre voisin de palier occuper en prem’s la salle de bains ou lire sa revue préférée aux toilettes pendant des heures, chaque chambre dispose de sa salle d’eau et de son cabinet. Chouette non ?

WeLiving : du confort à tous les étages

Si les espaces du rez-de-chaussée sont réservés au partage entre cuisine, séjour et salon, les 2 étages supérieurs proposent 10 chambres au total avec pour chacune d’entre elle une décoration exclusive.

Au risque de nous voir reléguer au rang d’article dithyrambique, la réhabilitation de la bâtisse et sa décoration léchée ont été parfaitement orchestrées. On se sent comme à la maison, à tous les étages.

Et pour que la vie des colivers (les humains qui vivent ensemble quoi) soit la plus douce possible, la domotique s’est invitée dans la maison : arrivée tardive, gestion de la consommation d’énergie…(qui n’a jamais oublié de couper le chauffage en ouvrant la fenêtre pour aérer les pièces ? Ici, on y pensera pour vous !) laissez-vous porter par les bonnes ondes de ce lieu unique !

Alors si vous aussi vous êtes nomade digital, entrepreneur / entrepreneuse, en mobilité professionnelle ou tout simplement curieux.se de découvrir ce concept pour les amoureux du vivre ensemble, pensez WeLiving !

WeLiving : le parfait équilibre entre charme de l’ancien et confort du neuf.

Ouverture le 1er juin 2024

Pssst : les premiers hôtes à investir les lieux nous viennent tout droit des Amériques, du Canada plus précisément, et vous savez pour quelle occasion ? Le 80ème anniversaire du D-day bien sûr..

weliving caen
goodmood

On ne vous a pas dit mais en plus d’être située au cœur du centre-ville historique de Caen, la maison vous fera profiter d’un grand jardin pour vous la couler douce et profiter de notre merveilleux climat normand ! The cherry on the cake…Isn’t it ?

Continuez votre lecture

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR