DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Elbeuf : les séniors s’installent dans une résidence tout confort en bord de Seine

résidence séniors cosy diem elbeuf

Une résidence séniors au coeur d'un quartier en renouveau

A Elbeuf, tout près de Rouen, les bords de Seine font leur mue avec le renouvellement d’ampleur du quartier Marignan (la résidence Crescendo vous vous souvenez ? Elle est de la partie aussi !).

Porté par le groupement d’aménageurs Foncim / SHEMA ce nouveau quartier redonne vie à 2,5 hectares de friches industrielles. Cap sur la petite dernière livrée : la résidence services séniors Marignan, une réalisation Kaufman & Broad.

Cette résidence exploitée par Cosy Diem (une première en Normandie !) est composée de 105 logements, allant du studio au 3 pièces, tous accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Whaaaaat ?

Le principe d’une résidence services séniors ? Il s’agit d’une résidence non médicalisée pour personnes autonomes. En clair, vous gardez votre indépendance en occupant un appartement privé, votre chez-vous, et vous bénéficiez de services que vous consommez au gré de vos envies grâce à une équipe salariée dédiée.

Le parfait équilibre entre son chez-soi et des espaces communs animés

Conçue par l’agence d’architectes Artefact, tout a été pensé pour que les résidents profitent d’une vie agréable en bord de Seine : appartement neuf tout équipé avec un extérieur privatif (balcon ou terrasse), mais aussi des espaces pour partager son repas ou le goûter avec les voisins, un salon de coiffure, une salle dédiée aux activités ou encore un coin bibliothèque pour lire le dernier thriller de Michel Bussi « mon cœur a déménagé », on s’y voit déjà ! Et nous ne sommes pas les seules d’ailleurs.

« Si je me vois vivre ici dans quelques années ? Je m’y vois dès maintenant ! On peut faire mon linge, mon ménage et me faire à manger : c’est super, il n’y a plus qu’à profiter alors oui, même aujourd’hui j’aimerais beaucoup y vivre ! (rires) » nous glisse Charlotte Devaux la pétillante directrice des lieux.

Cosy diem Elbeuf Seine

Le plus : des espaces détente ont été pensés à chaque étage de la résidence, avec vue sur la Seine ou sur les jardins intérieurs.

Un rayon de soleil et hop, grâce aux quais de Seine aménagés et sécurisés, l’envie nous prend de baguenauder.

Ouverte au public, la résidence Cosy Diem joue la carte de l'intergénérationnel

Au 1er étage, une surprise nous attend. Estelle nous accueille dans l’appartement 109 pour un moment de détente dans son institut « Nuage de Douce Heure ». Et que vous soyez résident.e ou non, l’institut est ouvert au public !

Si vous avez un petit creux, il est également possible de vous rendre au « Marignan », le restaurant situé au rez-de-chaussée de la résidence.

Vous l’aurez compris, si les logements de la résidence Cosy Diem sont réservés à un public de séniors, c’est un véritable lieu de vie accessible à tous qui a ouvert ses portes tout début 2024.

Découvrez la résidence en vidéo :

OODID this, baby ?

djoude_merabet_elbeuf

• Le Mood de Djoudé MERABET, Maire d’Elbeuf :

« C’est un projet structurant pour la ville par sa situation en bord de Seine, à proximité du lycée. La résidence va participer à donner un nouvel élan et va créer un lien entre la population, les associations, le CCAS, les élus… Nous sommes mobilisés pour tirer ce projet vers le haut et faire que les résidents et les professionnels soient le mieux possible.

Un projet comme celui-ci lutte contre l’isolement, les espaces de vie son confortables, la salle collective, de sport, le coiffeur…Je m’y vois bien ! Le plus tard possible mais je m’y vois ! »

• Le Mood de Charlotte Devaux et d’Héloïse Lavens, Directrice de la résidence et adjointe-chargée d’accueil :

« Ce que nous aimons au quotidien c’est d’apporter une petite touche d’amour aux résidents, d’être disponibles, de prendre le temps de discuter avec eux. C’est mon premier poste de directrice et nous avons tout misé sur le savoir-être lors des entretiens. Héloïse par exemple est en reconversion après avoir été aide-soignante en EHPAD. Cela apporte une dynamique différente ! Et puis ici, le petit plus c’est la vue sur Seine qui est très agréable !

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR