DES LIEUX

DES GENS

DES PROJETS

LE MÉDIA
DES TENDANCES
IMMO

les talents
qui font la ville
de demain

Frank Ponseel, le restaurateur moderne, a ouvert un nouveau resto à Isneauville !

frank ponseel

Alors qu’il avait fait du Cancan une référence rouennaise (qu’il a cédée il y a peu à de nouveaux propriétaires), Frank Ponseel a remis le couvert en janvier dernier en ouvrant le restaurant L’Office au 71 rue de la Ronce à Isneauville. C’est au sein d’un bâtiment entièrement réhabilité par l’entreprise rouennaise Now, l’ancien laboratoire Boiron, que s’activent chaque jour les équipes de L’Office pour répondre aux appétits des salariés des entreprises voisines !

Avis aux amateurs de cuisine de terroir, Frank propose ici les classiques de brasserie « un peu revisités » ! Et ça vaut un bon coup de fourchette ! Rencontre avec le « restaurateur moderne » qui nous a fait le plaisir et l’honneur de nous recevoir de bon matin !

Comme dans son ancienne adresse (et sa prochaine d’ailleurs, Le Rouf, ouverture prévue en Juin prochain), Frank et ses associés ont imaginé une décoration aux petits oignons. Cœur vivant du restaurant, la cuisine est ouverte sur la salle pour nous offrir un spectacle culinaire captivant ! A la fois rétro et résolument contemporains, ses carreaux métro émeraude tranchent avec l’inox des équipements professionnels. En salle, les jeux de textures (cordes, cuir suédé, rotin, bois, …), les végétaux et les lumières chaudes affirment un style chic d’inspiration exotique et coloniale. On adore le plafond entièrement habillé de cordes dans l’un des espaces cosy du restaurant.

A l’image du coworking qui se situe dans le même bâtiment, le restaurant L’Office se veut chaleureux et convivial. Les beaux jours arrivent et les espaces extérieurs sont en cours de finition ! Une loggia « Majorelle » crée un espace intime à l’étage. Une grande terrasse à l’abri des regards et de la route va devenir dans quelques jours LA terrasse à essayer de toute urgence à Isneauville. Et pour prolonger encore l’expérience entre collègues ou entre potes ? Et bien, un terrain de pétanque, voyons ! Lors de notre visite, il n’était pas encore fait. Ah, on va être obligé de revenir, ça mérite d’être testé, non ?

isneauville
frank ponseel

Derrière les fourneaux, le chef prépare des assiettes incontournables comme les œufs en meurette, les rognons de veau sauce Madère, des tartes selon les fruits de saison… un régal, on met un 10/10 ! Et dans les verres, tout pareil, excellente note ! On y trouve les bières de la brasserie Insulaire, brassées au cœur de la vallée de l’Andelle, à 30 minutes de Rouen en Normandie. On peut même y déguster les Calvados du Père Tranquille élevés et assemblés dans leur propre chai, dans l’Eure.

Voilà ! Encore une bonne adresse sous le coude des Oodettes ! Faîtes comme nous : allez tester ! Bon appétit !

plafond cordes
goodmood

Pas de démolition pour l’ancien laboratoire Boiron

L’équipe de Now, habituée aux chantiers d’envergure (remember le nouveau Now au 105), a préféré une réhabilitation plutôt qu’une démolition / reconstruction pour les anciens bureaux du laboratoire Boiron (fermés fin 2020) dans la zone d’activités de la Ronce. Et c’est tant mieux car cela permet de réduire les impacts directs ou indirects des chantiers sur notre environnement grâce à une moindre consommation des ressources et d’énergie. 

Désormais, le bâtiment accueille un espace de coworking Now, un cabinet notarial, une micro-crèche et le restaurant L’Office.

Nos remerciements pour le soutien de :

MONCEAU GROUPE

LOGEAL IMMOBILIERE – SOTRIM – SOGEPROM – KAPAWEST – BG PROMOTION – NEXITY – HYPHEN – BRUNO FUSCO – CAP HORN PROMOTION – SEBASTIEN ET NADIA DUBUISSON – DRAKKAR DEVELOPPEMENT – FRANCK BLEUZEN – UPCITY – FANNY CADINOT – PRIEUR