Le groupe Potier Sotrim : une histoire qui dure depuis 43 ans à Caen
C’est au 3ème étage d’une des terrasses de la résidence CAP 360 située sur la Presqu’île de Caen que Laurent Potier nous a donné rendez-vous.
Traditionnel clap parfaitement exécuté, Laurent Potier s’est prêté au jeu de l’interview pour nous parler du groupe Potier Sotrim et de ses actus du moment.
Commençons par le commencement : le groupe Potier Sotrim c’est une histoire familiale qui dure depuis 43 ans et plusieurs activités à son actif : le Cabinet Potier pour les métiers de l’immobilier, de la gestion à la location en passant par la vente et la Sotrim pour l’activité de promotion immobilière.
Un acteur plutôt solo qui sait apprécier le travail en réseau !
Figure bien ancrée dans le paysage Caennais, Laurent Potier se définit plutôt comme un acteur solo qui a su s’entourer de partenaires le moment venu.
La résidence CAP 360 sur laquelle il nous a donné rendez-vous en est la parfaite démonstration : une opération qui allie logements, bureaux ou encore commerces. Ses 14 000 m², plus de 200 logements représentent 5 années de travail acharné en co-promotion durant une période qui a donné du fil à retordre à nos vies : la covid-19.
Tout cela n’aurait pu voir le jour pour la Sotrim sans cette rencontre avec des partenaires locaux qui ont eu la bonne idée d’unir leurs compétences et leurs savoir-faire autour de ce projet.
Preuve s’il en fallait que Laurent Potier a pris conscience de la qualité du travail en réseau ? Il est impliqué de longue date dans la vie de la fédération des promoteurs immobiliers de Normandie et en est même l’actuel président !
Laurent Potier plutôt solo ? Non, vraiment, si nous avons failli y croire un instant, les actes parlent d’eux-mêmes, Laurent Potier est plutôt un homme de réseau.
Les Coteaux de l'Abbaye : l'actu du moment
Parmi ses actualités du moment, Laurent Potier nous parle des Coteaux de l’Abbaye, une opération d’envergure à Caen et à nouveau réalisée en co-promotion (on vous l’avait bien dit, réseau plutôt que solo !).
Si les premiers habitants prennent déjà leurs quartiers dans les logements flambants neufs, cette opération de près de 600 logements au total va encore occuper un certain temps les équipes du groupe Potier Sotrim et de ses confrères puisqu’après Alix et Agathe (les deux premières résidences livrées d’ici la fin d’année 2024) ce sont 7 opérations qui arriveront prochainement.
Si vous voulez en savoir plus sur les Coteaux de l’Abbaye, Oodid vous a concocté un reportage complet sur le sujet : par ici l’article
Les bonnes adresses où croiser Laurent Potier
Ce n’est plus un secret pour personne, pour croiser Laurent Potier sur le temps du déjeuner, rendez-vous dans sa cantine : le Royal, place de la République à Caen.
Un week-end en bord de mer ? Sa destination carte postale est toute trouvée, ce sera Carteret. Ce petit bijou de la côte des Isles dans la Manche auquel il est particulièrement attaché a su le séduire au point d’y réaliser une résidence au nom évocateur : Horizon
S’il veut taper dans le mille, c’est en Toscane que Laurent Potier pose ses valises en famille : pour son soleil bien sûr mais aussi pour son côté paisible et, et ? La qualité gustative des mets italiens bien entendu. La dolce vita.