L’histoire d’un gars du Sud qui a rejoint la Normandie et n’est plus jamais reparti.
De la prépa à l’ENS Cachan de Montpellier après son bac puis Neoma Business School Rouen avant d’entrer dans la vie active comme on dit…A 32 ans, Vincent Le Quellec a déjà bourlingué ! Après avoir fait ses armes chez les grands majors de la place (coucou amical à Damien Renard au passage, vous savez, le gars sympa qui nous a parlé de la tour Alta au Havre lors de son inauguration en décembre dernier !) il a posé ses valises il y a un peu plus d’an dans une boite qui veut casser les codes de la promotion immobilière : Habitat Durable Immobilier.
Exit le costard, Habitat Durable Immobilier c’est du sérieux mais en baskets.
Créée en 2022 par Damien Hanot, cette toute jeune société est le parfait reflet d’une nouvelle génération qui veut dépoussiérer le métier : une équipe jeune qui pense changement climatique, réhabilitation, construction neuve et respect de l’environnement. Ce n’est pas par hasard qu’on les retrouve au 132, rue Beauvoisine dans des locaux rénovés qui réservent de belles surprises (on craque pour la cave voûtée) comme savent si bien le faire nos vieilles bâtisses rouennaises.
D’ailleurs, Vincent nous parle d’une résidence canon à Rouen : Premium (et vu l’emplacement rue Pouchet tout près de la gare SNCF, à la place de l’ancien hôtel Andersen, la plus rouennaise de vos Oodettes peut en attester : c’est premium !) dans laquelle ils ont imaginé un concept trop chouette : le woodtop. Cette maison sur le toit, à charpente en bois disposera d’une terrasse de 50 m² avec vue sur la cathédrale. Même Vincent s’y verrait bien en train de siroter une bénédictine* !
Pour croiser Vincent, rendez-vous au Prêchoir !
C’est que ce normand d’adoption s’est bien acclimaté à la région et a pris ses petites habitudes chez Louis, un pote qui a ouvert le bar à cocktail le Prêchoir, un lieu trop stylé dans la rue Eau de Robec à Rouen et qu’on valide nous aussi !
Et vous savez quoi ? Chez Habitat Durable Immobilier on ne chôme pas : un beau projet va sortir des cartons très prochainement à Rouen et devrait faire des jaloux ! Stay tuned.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.